Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Colocation

Mon colocataire est parti, comment trouver un remplaçant ?

Publié par
Nina Keller
, le
No thumbnail

Vous avez envoyé votre préavis, vous êtes sur la piste d'un nouveau logement, il vous reste à trouver celui ou celle qui vous remplacera.

En effet, il est d'usage que celui qui part trouve son remplaçant, en accord évidemment avec ceux qui restent. Car ce sont eux qui vont vivre au quotidien avec votre trouvaille !

Au boulot !

Votre tâche consiste donc à proposer plusieurs candidats, que vous aurez trouvés par différents moyens : bouche-à-oreille, Internet, Jeudis de la colocation, journaux de petites annonces (lire notre article "Comment intégrer une coloc déjà formée ?").

Mais les choses sont bien moins procédurières en coloc, et il arrive souvent que vous soyez remplacé(e) par un ami d'un ami d'ami d'un des autres colocs. Dans ce cas-là, zéro boulot !

Filtrez les profils

Cette fois, vous vous trouvez donc en position de proposer un appart et de devoir organiser une ribambelle de rendez-vous.

Après plusieurs mois, voire années, de vie en commun, vous commencez à bien les connaître, les gus avec qui vous partagez la salle de bains tous les matins. Vous pouvez donc déjà procéder à une petite présélection des profils, pour faciliter la tâche de vos presque ex-colocs.

Colocation