Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Mode : quel type de chemise choisir pour aller en cours ?

Publié par
l'Etudiant
, le
Mode : quel type de chemise choisir pour aller en cours ?

Si vous avez donc de belles chaussures, adoptez un style plus décontracté en haut avec une chemise aux manches retroussées par exemple. Évitez autant que possible les chemises qui donnent l'impression que vous avez volé celles de votre père.

C'est un peu la même règle que pour les jeans, les chemises doivent vous mettre en valeur : suivre les contours de votre buste sans tomber dans l'excès et devenir carrément moulantes. Mais ressembler à un sac avec des vêtements trop amples, c'est fini !

_Le parfait exemple de la chemise trop petite. On dirait qu'elle va exploser ! // © Southern Curls _

Vous êtes peut-être dans un établissement où l'on assume de s'habiller avec des vêtements onéreux. La tenue type de ce genre de lycée est la suivante : mocassins Tod's, jean Diesel, Polo Ralph Lauren/Vicomte Arthur, et blouson Gentleman Farmer ou Marlboro Classics.

Détachez-vous absolument de ce stéréotype, qui non seulement ne vous démarquera pas de la foule, mais qui peut être franchement mal connoté dans certains milieux (néo riche, "petit bourge", etc.).

Et on oublie les chemises roses pâles (ou bleues) avec des grosses rayures blanches comme Ralph Lauren sait si bien les faire. Préférez des chemises basiques de couleur, mais avec une coupe impeccable , ou une matière relâchée (chemise en chambray ou tissu à carreaux).

_Un extrait du Memo Shopping : la chemise // © BonneGueule.fr _

Ce qu'il faut avant tout retenir, c'est s'assumer un peu plus et imposer son style. Et désormais, vous porterez des vêtements à votre taille !

La prochaine étape : savoir où shopper (les bonnes adresses à connaître). Vous pourrez le découvrir très bientôt sur l'Etudiant Trendy.

Enregistrer

Mode & Look