Mode hommes : quels accessoires pour un look au top

No thumbnail
Publié le 22/01/2014 par TRD_import_JamaisVulgaire.com ,
Niveau look, la différence se fait souvent dans les détails, et c'est bien pour cela qu'il faut être très vigilant sur les accessoires. Pourtant, il ne faut pas en faire trop : vous n'allez pas non plus en cours et en soirée avec un sac en cuir de veau vernis à 400 €, n’est-ce pas ? Voici quelques solutions données par les journalistes de Jamais Vulgaire pour être stylé au masculin.

Accessoires de mode pour les hommes : les sacs

Le sujet des sacs est toujours délicat pour les hommes : il peut vite devenir trop efféminé, ce qui pardonne peu dans un environnement étudiant.

Nous ne conseillons pas non plus les sacs trop « compliqués » en cuir de veau souple et fluide par exemple : ils coûteront trop chers et vous devrez être beaucoup trop soigneux avec , ce qui sera presque impossible si vous enchaînez cafés et soirées après les cours.

*

La solution ? Les sacs en toile de coton* qui peuvent facilement être originaux avec des contrastes et des empiècements de bon goût et une forme simple.

Le marron clair est une couleur sur laquelle on peut s’appuyer facilement. Il s’associe aussi bien aux couleurs usuelles comme le bleu marine, le bleu clair, gris marron foncé qu’à des tons moins ordinaires comme le vert pâle. Pour des contrastes plus compliqués, utilisez le site colordb.com pour voir si les couleurs sont vraiment complémentaires.

Ce genre d’association brute et authentique est utilisée dans la tendance « workwear » par des créateurs comme Mark McNairy et Herschell.

Choisir son sac : les erreurs à éviter

Une matière cheap

Mieux vaut une bonne toile de coton qu’un mauvais cuir synthétique. Par exemple, un sac ACNE en cuir synthétique à 250 €, ça n’en vaut pas vraiment le coût/coup.

Un sac trop chargé en détails avec des fonctions inutiles

Vous allez en cours et non pas explorer l’Amazonie. Soyez simple et cherchez un sac aux lignes minimalistes sans fonctions gadgets. Bref, restez éloignés du dernier sac de randonnée Décathlon.

Un sac trop arrondi

Plus un sac est rond, plus il a l’air féminin : c’est une règle simple pour éviter de se tromper.

Choisissez une forme carrée avec peu de détails. Une forme épurée aux contours carrés, sans trop de détails. Une recette ancestrale, même utilisée sur les sacs militaires des années 50, quoi de plus viril ? **

Une marque visible

Comme pour tous les vêtements de bon goût, essayez de limiter au maximum la visibilité de la marque.

Les types de sacs mals adaptés

1.

2.

3.

4.

1. La sacoche en bandoulière.

2. La banane.

3. Le sac pour ordinateur du cadre de la Défense.

4. Le sac dans une matière ultra luxueuse rare et fragile (comme le python).

*

Pour aller plus loin, venez découvrir de nombreux autres conseils sur notre blog de mode masculine surjamaisvulgaire.com*

Enregistrer