Mode homme : où acheter des vêtements neufs à bas prix ?

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Publié le 01/07/2013 par TRD_import_JamaisVulgaire.com ,

Magasins d’usines en ligne

Lorsque vous achetez en boutique, vous payez souvent 6 à 8 fois le prix du vêtement sorti d’usine. Pourquoi ? Parce que l’usine revend à un premier intermédiaire qui est le grossiste, qui prend une marge. Celui-ci revend à son tour à un magasin, qui prend lui aussi une marge. Ce qui, en fin de compte, fait monter le prix de vente pour le destinataire final, en l’occurrence vous-même.

L’idéal serait alors d’éliminer ces intermédiaires et d’accéder directement aux usines : il existe pour cela un moyen simple. Il s’agit de deux sites de vente en ligne : l’un s’appelle Taobao et est chinois, l’autre est Gmarket d’origine coréenne.

Taobao

C’est un site présenté un peu comme eBay, mais qui propose des produits sortant directement des usines chinoises. Les prix sont donc ultra-compétitifs. En revanche, vous ne pouvez pas commander, à moins d’avoir un numéro de téléphone chinois ou hongkongais.

Gmarket

Gmarket est l’équivalent sud-coréen de Taobao : là aussi vous avez des vêtements sortis d’usines, dont une grande partie sont sud-coréens, donc de meilleure qualité, avec des coupes précises et des détails originaux. Vous pouvez également commander directement en ligne.

À titre indicatif, voici les économies que vous pouvez réaliser en commandant sur Gmarket, au lieu de commander chez un intermédiaire (ici Yesstyle).

Petit inconvénient : la navigation sur le site est assez pénible : les pages sont très encombrées et partiellement écrites en coréen.

Les ventes privées

Si les soldes ne sont pas un si bon plan que ça, c’est parce que les marques vident d’abord leurs stocks lors de ventes privées et ventes presse. Il ne reste plus que du second choix au grand public. Mais vous devez savoir qu’il n’est pas si compliqué d’être invité à ces ventes privées. Les étapes les plus simples sont de liker la page Facebook des marques qui vous intéressent, et de vous inscrire à leurs newsletters. Beaucoup de marques se contentent d’envoyer par ces canaux les invitations, sans que vous ayez nécessairement acheté chez eux. Inscrivez-vous aussi sur les forums de gros blogs de mode où certains passionnés partagent régulièrement leurs invitations.

Si la marque que vous avez en vue ne passe par aucun de ces canaux pour communiquer ses ventes, il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains et à vous rendre vous-même directement en boutique pour demander au vendeur si vous pouvez entrer. Mettez votre plus belle tenue (en tout cas celle qui sera le plus en phase avec l’image de la marque) et allez tenter votre chance en vous présentant décontracté et naturel, comme si vous étiez un client de longue date.

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