Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Mode homme : ce qu'il faut absolument porter en hiver

Publié par
Aurélien Burlet
, le
Mode homme : ce qu'il faut absolument porter en hiver

Voici une sélection de basiques indispensables pour l'hiver, qui vous permettront d'être élégants tout en ayant bien chaud.

1. Le manteau

Élégant, un manteau saura vous protéger du froid tout en apportant cette nécessaire touche de sophistication. Ceci dit, vous pouvez aussi jouer sur les contrastes de style sans prendre de risques (un chino, des sneakers et hop, le tour est joué). Deux choses : primo, la longueur idéale, juste au-dessus des genoux, et pas pile à leur niveau. Deuxio, ce qui caractérise un bon manteau c'est sa composition, le must étant le drap 100 % laine.

Des manteaux bien chauds pour un style impeccable. // © Boncheapbongenre.com

Vous ne trouverez pas ces matières dans les premiers prix, mais sachez qu' un beau manteau correctement entretenu durera plusieurs saisons.

Attention à la longueur de votre manteau. // © BonneGueule

2. La maille épaisse

Pièces chaudes par excellence, les vêtements en maille ont d'autres avantages. Un gros pull ou un cardigan épais sont faciles à assortir, souples et donnent tout de suite un air plus décontracté. Si vous penchez pour le cardi, veillez à ce que le col soit profond (afin de laisser apparaître vos superpositions) mais pas trop, le but reste de vous protéger le cou du froid.

Pour les partisans du pull, privilégiez une coupe qui met votre torse en valeur et des couleurs simples. Les plus téméraires pourront aller jusqu'à tenter le pull kitsch à gros motifs de Noël. Si une pièce très travaillée peut atteindre des prix indécents (pas loin de trois zéros chez Peter Johnston), pour peu que l'on fouille un peu il existe des entrées de gamme très correctes chez Zara, American Vintage (le modèle ci-dessous est actuellement soldé à 52 € !) ou même chez Monoprix (si, si).

Le cardigan, une pièce chaude et décontractée pour un look d'hiver. // © American Vintage

3. Les combats boots

Tige montante, bout coqué, semelle en caoutchouc... s'il existe un modèle de chaussures pour défier les flaques d'eau et les trottoirs enneigés, c'est bien celui-là. Initialement réservées à un usage exclusivement militaire, les combats boots se sont largement démocratisées ces dernières saisons. Fini le temps où elles étaient l'apanage des goths et des métalleux, désormais même des maisons comme Martin Margiela les ont intégrées dans leur collection.

Des chaussures idéales pour affronter le froid. // © Wolverine.com

Confortables et viriles, les boots, comme toutes les chaussures, nécessitent un effort financier. Pour acquérir les très sympathiques Wolverine 1000 Mile présentées ici, il vous faudra débourser dans les 250 €. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les classiques ou les Doc Martens, moins onéreuses .

À consulter aussi dans ce dossier :

- Ce qu'il faut savoir sur les looks d'hiver - Pour être swag en hiver, misez sur les accessoires !

**Pour aller plus loin, venez découvrir de nombreux autres conseils sur notre blog de mode masculine surBonneGueule.fr.

Enregistrer

Mode & Look