Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Mode : définissez vos propres basiques

Publié par
Caroline de
, le
No thumbnail

Il y a les basiques qui conviennent à tout le monde, puis il y a les basiques de chacune.

Une lycéenne n’aura pas les mêmes besoins au quotidien qu’une jeune employée de banque, qui aura une base tout à fait différente d’une jeune prof. Une Niçoise devra intégrer les maillots de bain dans ses basiques plus sûrement qu’une Parisienne, idem pour les bottes de pluie qui seront inutiles ou presque à la Corse et vitales à la Lilloise !

Pour définir les basiques qui vous conviennent, listez différents éléments à prendre en compte et les vêtements et accessoires qui en découlent.

Selon le climat de votre région

Quel temps fait-il en général ? Quels événements réguliers pourraient influer sur votre garde-robe ? Neige, pluie, vent, soleil ? En fonction de vos réponses, déterminez les vêtements et accessoires essentiels pour vivre sous ce climat : bottes fourrées, bottes de pluie, maillot de bain, chapeau de paille, doudoune…

Selon le niveau d’exigence stylistique de votre activité

Devez-vous être élégante pour voir des clients ? Être présentable pour vous rendre en cours ? Avoir une tenue particulière ? Être discrète ? En fonction du niveau de présentation nécessaire au bon déroulement de votre activité, listez les basiques qui vous seront indispensables : tailleurs chics, robes, tailleurs passe-partout, jeans…

Selon les soucis pratiques auxquels vous êtes régulièrement confrontée

Le froid dans les amphis mal chauffés ? De longues marches jusqu’au métro ? Piétinement sur place pendant des heures ? Pour supporter tout ça en beauté sans souffrir, listez ce dont vous ne pouvez vous passer au quotidien : pulls chauds, chaussures confortables…

Selon vos particularités

Vous êtes frileuse ? Vous êtes allergique aux chemises ? Vous avez tout le temps chaud ? Partant de ces particularités, déterminez ce que vous devrez remplacer dans les basiques communs et par quoi, ainsi que ce que vous devrez ajouter : des polos ou des blouses pour remplacer les chemises, des vêtements très chauds ou au contraire des matières toutes légères…

Changer de chaussures sans en acheter d ’ autres

Vous adoreriez acheter de jolies chaussures avec un petit nœud, d’autres avec un cœur, mais vous n’avez qu’un budget limité. Alors vous êtes obligée de vous contenter de la version la plus basique possible : noire et sans froufrous.

Voici une astuce qui va vous changer la vie : les clips pour chaussures ! Ce sont des clips comme ceux des boucles d’oreilles qui permettent d’ajouter à vos chaussures basiques un petit nœud, une étoile, ce qui vous plaît ! Vous pouvez en trouver chez H&M régulièrement, mais aussi les fabriquer vous-même en vous procurant le matériel dans une mercerie.

Mode & Look