Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Mode d'emploi : devenez un pro du selfie

Publié par
Lauren Mezière
, le
Mode d'emploi : devenez un pro du selfie

Sur Instagram, Twitter ou Facebook, les selfies sont plus que jamais a la mode. Vous voulez etonner vos potes en devant le roi ou la reine du selfie ? Voici nos conseils.

#1. Ne soyez pas "too much"

Une tenue soignée sans excès et un sourire naturel sont vos principaux outils pour réussir votre photo. Alors, on oublie la bouche de canard et la pose forcée. Un vrai selfie est un portrait qui donne l'impression d'avoir été pris sur le vif, plein de spontanéité et de joie de vivre. Le top ? Un selfie de groupe qui donnera envie à tous vos contacts de devenir votre meilleur ami.

2. Soignez l'arrière-plan

On ne compte plus les auteurs de selfies ridiculisés à cause d'un petit détail qui cloche dans leur dos. Évitez de vous prendre en photo dans vos toilettes ou dans un métro bondé , vérifiez que personne ne se trouve derrière vous pour ajouter sa ''touche personnelle'' à votre selfie, et choisissez un décor esthétique, qui vous corresponde et fasse vivre la photo. Oui, vous êtes le héros de votre propre vie !

3. Adoptez des astuces de pro

Vous ne vous trouvez pas photogénique ? Peter Hurley, célèbre photographe ayant travaillé entre autres pour Levi's ou Reebook, vous offre une solution imparable : le "squinging" ! Il s'agit d'une combinaison de deux mouvements très simples qui vous dévoileront sous votre meilleur jour : 1) On plisse la paupière inférieure pour un regard intense et 2) On incline légèrement la tête vers le bas pour affiner le visage. L'essayer, c'est l'adopter !

4. Utilisez correctement votre téléphone portable

L'option "reverse", c'est très pratique, mais ce second objectif est beaucoup moins performant que celui situé à l'arrière de votre appareil. Certes, vous ne vous verrez plus en train de vous photographier, mais c'est finalement un avantage. Exit le regard vide vissé sur votre sourire et vos traits crispés , vous êtes enfin au na-tu-rel ! De même, désactivez votre flash et utilisez la lumière du jour si possible, sous peine de vous retrouver avec une mine de déterré(e) sur votre selfie...

5. Répétez après moi : "Je ne suis pas Kim Kardashian"

Maintenant que vous connaissez la recette du selfie réussi, vous pourriez être tenté de jouer les stars en publiant chaque jour un ou plusieurs selfie pour votre autopromo. Idée séduisante mais à bannir ! Non seulement vos contacts finiront par ne plus regarder vos clichés, mais vous donnerez le sentiment d'être une créature superficielle et narcissique. Ce que vous n'êtes pas du tout, bien entendu.

Psycho