Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Mode au masculin : trouvez vos basiques pour aller au lycée

Publié par
Florian, BonneGueule.fr
, le
Mode au masculin : trouvez vos basiques pour aller au lycée

*L 'equipe de Bonnegueule.fr continue dans sa lancee en vous donnant de nouvelles cles pour un look qui vous plait. Voici quelques conseils, a prendre ou a laisser ! *

Shopping pour aller au lycée : côté vêtements

C'est bien beau d'essayer de vous guider dans la construction de votre style avec nos derniers articles (Comment s'habiller pour aller en cours ? ou encore Avoir du style, c'est avant tout bien se connaître) mais nous savons que vous voulez du concret. Vous voulez des noms de marques pour passer à l'acte (d'achat). Alors c'est parti !

Tout d'abord, sachez que la mode n'est pas qu'un "truc de parisien". Vous pouvez trouver de super marques dans beaucoup de boutiques en dehors de Paris et sur le net.

L'essentiel de votre garde-robe "du haut du corps" (chemises, pulls, hoodies, cardigans) risque de se trouver chez Zara, H &M, COS ou Uniqlo (uniquement à Paris pour ce dernier). N'oublions pas Monoprix qui, à chaque saison, propose des pièces d'un rapport qualité/prix étonnant , avec des matières naturelles et souvent très jolies.

Les chemises COS sobres et épurées tout en restant stylées offrent un bon rapport/qualité prix

Crédit photo : cos.com

En boutique : l'avantage de pouvoir essayer

Il n'y a pas de secret, le meilleur moyen de savoir si un vêtement vous va, c'est de l'essayer. Ne serait-ce que pour vérifier si la taille est bonne (pas trop petit, ni trop grand).

Pour faire simple, retenez cette petite synthèse :

Zara : chemises, blousons, manteaux, cardigans, quelques tee-shirts, quelques vestesH &M : tee-shirts, quelques cardigans, quelques jeans. Monoprix : tee-shirts, hoodies, pulls en cachemireCOS : jeans, tee-shirts, chemises, manteaux, vestes. Jules, Devred, et Celio : chemises et quelques pulls, quelques vestes, mais c'est assez rare. Celio fait aussi des chinos pas mal.

Sur internet : un vaste choix

L'achat en ligne n'a sûrement plus de secret pour vous. Il faut juste au préalable connaître ses tailles pour ne pas se trouver déçu.

Pour les jeans (la pièce phare de votre garde-robe), voici une sélection de marques que vous pouvez trouver sur le net (ou en boutique à Paris et certaines grandes villes de Province) :

- Unbranded Brand - Balibaris - Naked & Famous - Nudie - APC - Edwin - Acne

Un beau jean slim selvedge chez Balibaris

Crédit photo : Balibaris.

Ebay ou leboncoin.fr sont également des bons plans. Encore une fois, demandez les mesures du jean puis comparez-les avec un jean qui vous va parfaitement, cela peut s'avérer fructueux. Les sites comme Vide Dressing sont assez bien également et l'on peut y faire de bonnes affaires.

La contrefaçon : c'est NON

Il y a une seule règle, et qui est très facile à retenir : faites attention à ne jamais acheter de contrefaçon. Il est absolument impossible d'être élégant avec un faux Diesel, ou pire encore, une fausse ceinture Armani ou D&G. Fuyez également les tee-shirts ostentatoires avec d'énormes logos.

* *

À consulter aussi dans ce dossier :

- Look d'étudiant : côté sacs.

**Pour aller plus loin, venez découvrir de nombreux autres conseils sur notre blog de mode masculine surBonneGueule.fr

Mode & Look