Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Micro-trottoir : vous révisez où, vous ?

Publié par
Thomas Loisel
, le
Micro-trottoir : vous révisez où, vous ?

Pour reviser, chacun a sa technique : certains aiment etre seuls chez eux, d'autres a la bibliotheque, d'autres encore dans les lieux publics. Trendy a rencontre quelques etudiants qui nous ont devoile leur lieu de predilection pour des revisions efficaces.

"Chez moi sans aucun doute"

Kamel, 20 ans, étudiant en 1e année d'architecture

"Chez moi clairement. Je me sens beaucoup plus concerné par ce que je fais et puis tous mes bouquins sont à portée de main. L'environnement familier est pour moi vecteur de réussite. Pour rien au monde, je ne changerais de cadre de travail."

"Dans des cafés ou des musées"

Joachim, 21 ans, étudiant en 5e année de musicologie

"À l'extérieur. J'arrive davantage à me concentrer dans des cafés ou dans des musées. J'aime bien travailler et voir qu' à côté de moi, il y a toujours du mouvement. C'est une sorte d'évasion, qui me permet d'être plus efficace."

"Tout sauf chez moi"

Marie, 18 ans, étudiante en 1e année de sciences économiques et sociales

"La médiathèque et la bibliothèque sans hésiter. D'une part, parce que c'est là où j'arrive le mieux à travailler et d'autre part, c'est une question pratique, car les deux établissements sont soit à côté de ma fac soit à côté de chez moi. Chez moi, c'est hors de question, je n'arrive pas à me motiver."

"À la bibliothèque, sinon je suis trop distraite"

Coralie, 21 ans, étudiante en 1e année de physique

"Il faut que j'aille systématiquement dans des bibliothèques, car ailleurs je suis trop distraite. Au moins, même à cet endroit, si on a envie de parler, on ne peut pas, car sinon on se fait rappeler à l'ordre. Justement, c'est un point qui m'oblige à être constamment concentrée sur mon sujet."

"C'est chez ma copine que je suis efficace"

Jérémy, 22 ans, étudiant en 1e année de chimie

"Chez ma copine. Comme elle travaille beaucoup chez elle, ça me permet également de m'y mettre. Sinon, ailleurs j'ai trop de tentations et je n'arrive pas trop à travailler. Sans ma copine, je ne sais pas vraiment comment je m'adapterais..."

Et vous, comment révisez-vous le mieux, découvrez-le dans notre quiz.

Etudes