Micro-trottoir : vous révisez où, vous ?

No thumbnail
Publié le 24/12/2014 par TRD_import_ThomasLoisel ,
Pour reviser, chacun a sa technique : certains aiment etre seuls chez eux, d'autres a la bibliotheque, d'autres encore dans les lieux publics. Trendy a rencontre quelques etudiants qui nous ont devoile leur lieu de predilection pour des revisions efficaces.

« Chez moi sans aucun doute »

Kamel, 20 ans, étudiant en 1e année d’architecture

« Chez moi clairement. Je me sens beaucoup plus concerné par ce que je fais et puis tous mes bouquins sont à portée de main. L’environnement familier est pour moi vecteur de réussite. Pour rien au monde, je ne changerais de cadre de travail. »

« Dans des cafés ou des musées »

Joachim, 21 ans, étudiant en 5e année de musicologie

« À l’extérieur. J’arrive davantage à me concentrer dans des cafés ou dans des musées. J’aime bien travailler et voir qu’ à côté de moi, il y a toujours du mouvement. C’est une sorte d’évasion, qui me permet d’être plus efficace. »

« Tout sauf chez moi »

Marie, 18 ans, étudiante en 1e année de sciences économiques et sociales

« La médiathèque et la bibliothèque sans hésiter. D’une part, parce que c’est là où j’arrive le mieux à travailler et d’autre part, c’est une question pratique, car les deux établissements sont soit à côté de ma fac soit à côté de chez moi. Chez moi, c’est hors de question, je n’arrive pas à me motiver. »

« À la bibliothèque, sinon je suis trop distraite »

Coralie, 21 ans, étudiante en 1e année de physique

« Il faut que j’aille systématiquement dans des bibliothèques, car ailleurs je suis trop distraite. Au moins, même à cet endroit, si on a envie de parler, on ne peut pas, car sinon on se fait rappeler à l’ordre. Justement, c’est un point qui m’oblige à être constamment concentrée sur mon sujet. »

« C’est chez ma copine que je suis efficace »

Jérémy, 22 ans, étudiant en 1e année de chimie

« Chez ma copine. Comme elle travaille beaucoup chez elle, ça me permet également de m’y mettre. Sinon, ailleurs j’ai trop de tentations et je n’arrive pas trop à travailler. Sans ma copine, je ne sais pas vraiment comment je m’adapterais… »

Et vous, comment révisez-vous le mieux, découvrez-le dans notre quiz.