Netflix : Les nouveautés de l’été qu’il ne fallait pas louper !

Netflix : Les nouveautés de l’été qu’il ne fallait pas louper !
Publié le 02/10/2023 par Cecile Pelleteur , Mis à jour le 11/10/2023 par cnowak@reworldmedia.com
Qu’est-ce que vous avez loupé cet  été sur Netflix ? Entre séries à “Binge Watcher”, films cultes et pépites à découvrir, voici un petit florilège du meilleur sur la plateforme rouge et noir !

Qu’est-ce que vous avez loupé cet  été sur Netflix ? Entre séries à “Binge Watcher”, films cultes et pépites à découvrir, voici un petit florilège du meilleur sur la plateforme rouge et noir !

the witcher netflix
crédit photo : shutterstock

The Witcher, partie 1 le 29 juin et 2 le 27 juillet 

On commence avec l’une des séries événement de l’année 2023. The Witcher a débarqué sur Netflix le 29 juin avec une 1ère partie très attendue ! C’est la dernière apparition d’Henry Cavill dans le rôle du sorceleur puisqu’on le sait déjà, il sera remplacé par Liam Hemsworth (l’ex de Miley Cyrus). Rien que pour ça, ça vaut le détour ! La saison 3 de la série fantastique, est, d’après les premiers échos, la plus aboutie de la série ! Les fans ont eu du mal à attendre fin juillet pour la 2ème partie…

La trilogie Matrix,  le 1ᵉʳ juillet

Attention moment cultissime ! La trilogie mythique des frères (Heu…Sœurs) Wachowski est de nouveau disponible sur la plateforme à partir du 1ᵉʳ juillet ! C’est LA séance de rattrapage qu’on te conseille. L’occasion, pour ceux qui n’ont jamais voyagé dans le monde parallèle de Néo (Keanu Reeves) et Morpheus (Laurence Fishburne) de découvrir un univers incroyable qui a hanté les cinéphiles et les geeks des années 2000 autant que cette question : qu’est-ce que la Matrice ?

matrix netflix
crédit photo : shutterstock

Deux moi, le 10 juillet

Autre séance de rattrapage, autre ambiance Made In France ! Réalisé par Cédric Klapisch ( réalisateur du film En corps) et réunissant pas mal de nos petits chouchous comme Ana Girardot, François Civil ou encore Pierre Niney (L.O.L S3), Deux Moi est une comédie romantique 2.0, fraîche et réjouissante ! Le pitch : à l’ère de Tinder et de l’hyper connexion, les rencontres amoureuses nous semblent plus simples que jamais. Pourtant, Rémy et Mélanie ne se sont jamais sentis aussi seuls… Ces deux victimes de la solitude des grandes villes qui habitent le même quartier ne se sont jamais croisées ! Vont-ils finir par se trouver ? Tu veux savoir hein ? Eh bien, tu n’as plus qu’à cliquer sur Play…

Nimona, le 30 juin

Dans un tout autre registre, Netflix propose un nouveau film d’animation, Nimona. Le film a déjà pas mal enthousiasmé les spectateurs et les critiques. Une nouvelle réussite dans ce genre du long-métrage animé, dans lequel la plateforme a déjà pas mal brillé auparavant ! On te laisse faire ton curieux et découvrir cette pépite déjà sur Netflix depuis le 30 juin

netflix nimona
crédit photo : shutterstock

Tout simplement noir, le 8 juillet 

Tout aussi savoureux que le précédent, Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi (En Place) est dispo depuis le 8 juillet sur Netflix ! Un premier long métrage complètement déjanté, un poil absurde et vraiment drôle. Un synopsis limpide et simple qui donne lieu à des rencontres improbables : JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France… Durant sa marche, il va croiser Eric Judor, Fary, Fadila Camara, Ahmad Sylla, Jonathan Cohen Soprano, Omar Sy… Et la liste est encore longue ! A-t-on vraiment besoin d’ajouter d’autres arguments ?