« Me gusta Madrid » : le top 10 des spots à ne pas manquer

No thumbnail
Publié le 01/05/2015 par TRD_import_LauraKermezian ,
Pour vos vacances ou pour un semestre en Erasmus, Madrid regorge de merveilles a decouvrir. Pour ne rien manquer, decouvrez nos 10 spots incontournables de la capitale espagnole.

#1. Apprendre à la bibliothèque de l’Athénée de Madrid

Peu connue du grand public, la bibliothèque de l’Athénée de Madrid est pourtant un endroit idéal pour lire et étudier. Vous apprécierez ce havre de paix au centre de Madrid où l’odeur des vieux livres et du bois apportent une véritable âme à cet endroit historique.

Athénée de Madrid – Calle Santa Catalina, 10 – Ouvert du lundi au dimanche de 13h30 à 17h30 et de 20h30 à 00h30

#2. Découvrir le Museo del Prado

Le Musée du Prado, une véritable fierté nationale pour l’Espagne, fait partie des lieux culturels les plus renommés du monde. Avec plus de 9.000 œuvres d’art, les artistes espagnols sont largement représentés, mais certains artistes internationaux sauront également vous émerveiller.

Musée du Prado – Paseo del Prado, s/n – Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 19h00 –museodelprado.es

#3. Faire la fête au Kapital

Le Kapital est l’une des discothèques les plus connues de Madrid. Avec ses sept étages et ses trois pistes de danse, vous serez vite conquis par l’immensité du lieu et la musique. Toute l’année, le Kapital organise des soirées à thèmes pour des souvenirs inoubliables.

Le Kapital – Calle de Atocha, 125 –grupo-kapital.com

#4. Flâner au Parc du Retiro

Considéré comme le « Central Park » espagnol, le parc du Retiro attire de nombreux étudiants et touristes, adeptes des espaces verts. Vous apprécierez ses 118 hectares de verdure, au calme malgré sa position centrale, et la possibilité de faire de la barque entre amis. Moment agréable garanti !

Parc du Retiro – Plaza de la Independencia, 7 – Ouvert tous les jours de 6 heures à 22h00, jusqu’à minuit de mai à septembre – Entrée gratuite

#5. S’émerveiller devant le Musée de la Reine Sofia

Les amoureux d’art sauront se faire plaisir au Musée de la Reine Sofia. Agrandi en 2002, ce musée regorge de merveilles, telles que des œuvres de Pablo Picasso, Salvador Dali, mais aussi des artistes internationaux. Le petit plus : c’est gratuit pour les étudiants !

Musée de la Reine Sofia – 52 Santa Isabel Street –museoreinasofia.es

#6. Se régaler avec El Tigre

El Tigre est un lieu incontournable de tous les Madrilènes. Avec son ambiance festive et ses prix très abordables, ce restaurant-tapas saura vous séduire. Pour une boisson commandée, vous aurez une assiette de tapas offerte !

El Tigre – Calle de las Infantas – Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 01h30

#7. Sortir à Moncloa-Argüelles

En tant qu’étudiant, impossible de passer à côté du quartier universitaire de Moncloa-Argüelles. Entre ses bars, ses discothèques, mais aussi ses nombreuses bibliothèques, il est fort probable de passer chaque jour dans ce quartier animé qui répondra à tous vos besoins.

#8. Rêver devant le Palais Royal

Même si le roi n’y habite plus, visiter le Palais Royal vaut le coup d’œil. Inspirée du Louvres, l’architecture plaira aux Français, de même que les nombreuses animations. Tous les mercredis matins, il est possible d’assister à la relève de la Garde Royale, tandis que le Palais s’anime pour la « hispanidad », la fête nationale espagnole.

Palais-Royal – Calle Bailén – Ouvert d’octobre à mars de 9h30 à 17h00 et de 9h00 à 18h00, le reste de l’année – Tarif : 3,50 € –patrimonionacional.es

#9. Refaire sa garde-robe à la Gran Via

La Gran Via est véritablement la grande rue de Madrid où le shopping est l’activité principale. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe, ou simplement apporter quelques souvenirs, cette rue fera partie de vos destinations incontournables. Les amoureux d’histoire ne seront également pas déçus avec les nombreux monuments historiques sur cette artère principale.

#10. S’évader avec le Templo de Debod

Même si vous vous trouvez en Espagne, le Templo de Debod vous amène tout droit en Égypte. Vieux de 2.200 ans, ce temple dédié à Amon et Isis offre l’une des plus belles vues de la ville de Madrid. Se reflétant dans l’eau le soleil tombé, le coup d’œil vaut le détour.

Templo de Debod – Calle Ferraz, 1 –madrid.es/templodebod – Ouvert du mardi au vendredi de 9h45 à 13h45 et de 16h15 à 18h15 (octobre à mai), de 10h00 à 14h00 et de 18h00 à 20h00 (avril à septembre), et le week-end de 9h30 à 20h00