Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Marre du restau U ? 5 idées pour changer

Publié par
Laura Kermezian
, le
Marre du restau U ? 5 idées pour changer

Besoin de changer du Restau U et envie d'une cuisine qui a du gout ? Testez nos 5 idees de recettes pour vous regaler pendant la pause dej !

#1. Cake tomates séchées et feta

Idéal avec une salade, le cake salé est l’ alternative économique et saine pour manger sur le pouce. Vous aurez besoin de 185 grammes de farine, 3 œufs, 1 sachet de levure, 100 grammes de feta, 200 grammes de tomates séchées ou l'équivalent d'une boîte, 12 cl de lait, 6 cl d’huile (pouvant être récupérée de la boîte de tomates séchées). Coupez les tomates séchées et la feta en petits morceaux, et préparez l’appareil en mélangeant tous les ingrédients. Incorporez les tomates et la feta, bien mélanger. Faire cuire au four pendant 35 minutes, laissez refroidir avant de démouler.

* *

#2. Lasagnes ricotta épinards

Si vous pensez que les lasagnes sont difficiles à réaliser, vous vous trompez ! De nombreuses marques proposent des pâtes prêtes à cuire, il ne vous reste plus qu’à préparer le contenu de vos lasagnes. Plus économiques que la viande hachée, les épinards associés à la ricotta, ou même au chèvre, sont une bonne alternative. Faites cuire vos épinards et égouttez-les bien. Préparez votre sauce béchamel (en acheter une toute faite ne sera pas plus économique, ni meilleure !) avec 50 grammes de beurre, un demi-litre de lait et 2 cuillères à soupe de farine de maïs. Mélangez les ingrédients à feu moyen jusqu’à ce que cela épaississe. Coupez la ricotta en petits morceaux et mélanger avec les épinards et la sauce béchamel. Alternez lasagne, épinards, béchamel et ricotta et finalisez avec une touche de gruyère. À mettre au four pendant 20 minutes !

#3. Courgettes farcies, version hiver et été

Idéales en hiver comme en été, les courgettes farcies sont simples à réaliser et très bon marché ! Vous pouvez aussi bien les farcir avec un combo viande hachée, riz, tomates pelées et oignons, pour la recette chaude, qu’avec du thon, du chèvre frais et une touche de coriandre pour une version fraîche. Dans tous les cas, pensez à cuire les courgettes 10 minutes dans une casserole d’eau salée avant de les creuser pour incorporer votre préparation.

#4. Nouilles sautées aux légumes et poulet

Un reste de poulet du dimanche midi de chez vos parents ? N’hésitez pas à l'accommoder avec notre recette savoureuse et exotique. Pour cela, faire revenir à la poêle quelques légumes frais – carottes, brocolis, courgettes – avec 15 cl de crème liquide, du curry, du lait de coco et de la sauce soja (à ajouter selon vos goûts). Préparez les nouilles en les faisant bouillir durant 2 minutes dans de l’eau salée. Mélangez tous les ingrédients et régalez-vous !

#5. Salade de riz à la mexicaine

Variante à la traditionnelle salade de riz au thon, la recette façon mexicaine changera agréablement vos habitudes. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une tasse de riz blanc, 1 boîte de haricots rouges, 2 échalotes ciselées, la moitié d'un oignon rouge, quelques cacahuètes et de la coriandre. Pour la sauce, mélanger de l’huile d’olive avec le jus d’un demi-citron, une gousse d’ail hachée, une demi-cuillère à café de paprika et une demi-cuillère à café de cumin (ou un mélange d’épices mexicaines par défaut). À savourer chaude ou froide !

Crédits : monica.shaw

Food