Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Mariage : le look du parfait invité

Publié par
Laura Kermezian
, le
Mariage : le look du parfait invité

Une noce programmee ? Chouette ! Mais comment s'habiller pour etre certain(e) d'etre dans le ton de la journee tout en ne volant surtout pas la vedette aux maries ? Reponses pour 8 mariages, 8 ambiances.

Ambiance #1 : vintage-chic

C'est l'un des thèmes privilégiés depuis plusieurs années. Si vous êtes invité(e) à un mariage vintage et chic, inutile de débarquer avec une tenue digne des Oscars ! Pour les filles, privilégiez les coloris pastel et les robes fluides accompagnées d'un chignon flou ou même d'un headband. Pour les hommes, pas de folies non plus si ce n'est dans le colori de la cravate ou du nœud papillon.

La tenue Trendy : La robe blush Dorothy Perkins chez Zalando.

Ambiance #2 : "Gatsby le magnifique"

Très différent du thème vintage chic, chez Gatsby, on fait la fête, on rit, on danse et on adopte surtout le look des années 1920. Robe à franges ou graphiques pour les dames, nœud papillon et bretelles pour les hommes, et du doré, du noir ou encore du rose poudré pour tout le monde ! Niveau cheveux, on privilégie les cheveux attachés, les headband à plumes, sans négliger les accessoires avec des colliers à perles et des pochettes géométriques pour la touche art déco.

La tenue Trendy : la robe multi-bright Miss Selfridge chez Zalando.

Ambiance #3 : l'inspiration "fêtes de cour"

Ici, l'abondance est de mise... Inutile de porter les fameuses perruques d'époque, mais n'hésitez pas à porter une robe bustier longue et imposante avec une taille cintrée. Pour les coloris, on reste dans le clair, avec du rose poudré, du saumon ou du violet pastel. Pour les hommes, même conseil avec un costume aux coloris clairs.

La tenue Trendy : la robe bustier True Violet chez Asos.

Ambiance #4 : les "Mille et une nuits"

Si les futurs mariés vous transportent dans le monde des mille et une nuits, l'élégance et la légèreté seront de mise. Pour ce thème, privilégiez les robes longues, fluides et unies, sachant que de nombreuses couleurs peuvent être exploitées : rouge, violet, rose, navy... Le choix ne manque pas ! Les strass et paillettes, tout comme les cheveux lâchés pourront aussi faire partie de votre look, de même qu'une robe courte (mais à manches longues).

La tenue Trendy : la maxi-robe Little Mistress (différents coloris).

Ambiance #5 : colorful !

Les mariés vous ont prévenu(e) qu'ils aimeraient du pep's et de la couleur pour leur cérémonie ? Entre les teintes corail, violet, navy ou encore rouge, le choix ne manque pas. N'hésitez pas à sélectionner une couleur flashy pour vous fondre rapidement dans ces palettes de couleurs. Robe courte, longue ou même combishort, c'est à vous de choisir. Pour les hommes, évitez le costume coloré qui pourrait vous donner l'air d'un clown, mais privilégiez les accessoires bariolés tels que la cravate, la boutonnière, ou encore les chaussettes !

La tenue Trendy : la robe à superposition corail Topshop.

Ambiance #6 : hivernale !

"La Reine des Neiges" n'a pas seulement fait sensation au cinéma, elle séduit également de nombreux futurs mariés. Bien sûr, vous ne verrez pas la princesse Disney sur les centres de table, mais le thème hivernal avec des coloris blanc, bleu et gris argenté est très tendance. Pour y faire honneur, on choisit une robe fluide, à la coupe cintrée, qu'elle soient bustier ou à bretelle unique. On oublie bien évidemment le total look blanc : le bleu glacial ou l'argenté seront les couleurs privilégiées.

La tenue Trendy : la robe longue avec applique au col chez Zara.

Ambiance #7 : l'esprit guinguette

En mode nappe Vichy et barbecue ? Misez sur la simplicité, qui n'empêche pas l'élégance. Privilégiez les imprimés colorés, de même qu'une taille cintrée et une robe sans manches ou à bretelles larges s'attachant derrière la nuque. Les chaussures compensées seront les bienvenues de même que les chapeaux canotiers pour les séances photos.

La tenue Trendy : la robe mi-longue à carreaux Asos.

Ambiance #8 : "Alice au pays des merveilles"

Sachez-le, l'univers enchanté d'"Alice aux pays des merveilles" inspire toujours de nombreux futurs mariés. Là, on ose les couleurs bleu pastel, vert menthe, ou violet, la dentelle, les volants sans oublier de mettre de l'originalité dans le sac à main, les bijoux ou les chaussures.

La tenue Trendy : la robe longue capri de Compania Fantastica chez MonShowroom.

Mode & Look