Tout savoir sur le Festival du film coréen de Paris

Publié le 25/10/2022 par helene123 ,
Le Festival du film coréen est de retour ce mardi 25 octobre, à Paris. Coup de projecteur sur cet événement qui vaut le détour !
Tout savoir sur le Festival du film coréen de Paris
Précedent
Suivant

Ce mardi 25 octobre, le Festival du film coréen fait son grand retour après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire. Un événement à retrouver au cinéma Publicis des Champs-Élysées.

Au programme de cette 17e édition : cérémonies d’ouverture et de fermeture, avant-premières, rencontres avec six cinéastes (Choi Gook-hee, Im Sang-soo, Kim Jung-eun, Jeong Seong-jun, Jung Won-hee et Lee Il-ha) et surtout une sélection de films coréens à découvrir impérativement ! Et il y en aura pour tous les goûts puisque des films à gros budget, des films d’auteur, ou encore des courts-métrages de jeunes réalisateur.

Cérémonie d’ouverture, masterclass et avant-premières…

L’événement s’ouvre, ce mardi 25 octobre, avec la projection de Life is beautiful, une comédie musicale réalisée par Choi Kook-hee. Un film qui raconte l’histoire d’une femme au foyer qui découvre qu’elle est atteinte d’une maladie incurable et qui va alors décider de vivre à fond et de retrouver son premier amour. Le réalisateur sera d’ailleurs présent lors de la projection.

L’un des points forts de cette manifestation sera la masterclass organisée, ce mardi 1er novembre, avec le réalisateur Im Sang-soo qui présentera son dernier film, intitulé Heaven to the Land of Happiness.

Deux avant-premières seront également proposées : Retour à Séoul de Davy Chou, vendredi 28 octobre à 17h40 et Hunt de Lee Jung-jae, samedi 29 octobre à 14h15. Les spectateurs auront également l’occasion de visionner une sélection de courts-métrages, dont une spéciale pour Halloween, la séance Strangecuts.

Le festival se terminera par une cérémonie de clôture avec la projection d’Heaven : to the land of happiness, de Im Sang-soo. Une comédie dramatique qui relate l’histoire d’un prisonnier qui s’évade avec un complice à bord d’une voiture remplie de billets appartenant à des membres de la pègre.

Infos sur www.ffcp-cinema.com. Tarifs : 8 €.