Phoenix CMS Accéder au BO

Sortir à Toulouse : les bottes secrètes des étudiants

Par l'équipe Trendy, publié le 29 octobre 2012
1 min

Rien de tel que de se prélasser au soleil à la prairie des Filtres pour bronzer pendant l’été. Mais Justine, étudiante en lettres, se rend dans ce parc proche du cours Dillon dès les premiers jours du printemps, pour y réviser ses partiels. Et pour entretenir sa culture générale, Dorota a un autre tuyau : les quiz du London Town. Tous les mardis, ce pub de la place des Carmes organise des quiz ludiques par équipes. La participation est gratuite, la pinte de bière conseillée, et l’ambiance… pas tout à fait studieuse !

Toulouse regorge de marchés dont celui à la brocante de Saint-Sernin où les étudiants peuvent dénicher à bas prix de quoi meubler leur studio. Quant à Jacques, 26 ans, il a pris l’habitude de faire le dimanche un tour au marché Saint-Aubin pour y dégoter des empanadas à 2 € pièce , et des livres d’occasion sur les stands des bouquinistes.

Loin du paysage alcoolisé habituel, Axel fréquente des bars associatifs. Situé dans le quartier Arnaud-Bernard, le Fil à plomb dispose d’une scène sur laquelle se produisent des troupes de théâtre. Dans l’étroite rue des Couteliers, le Cherche Ardeur propose des ambiances vraiment différentes, des matchs d’improvisation aux soirées “ Apportez vos propres instruments ”. Avis aux graines de comiques et de musiciens !

Partager l'article

Contenus supplémentaires