Sortir à Paris rive droite : les bons plans

No thumbnail
Publié le 20/11/2012 par bettybetzy ,

Phong a beau être d’origine vietnamienne, cet étudiant en physique à Jussieu, passablement fauché, connaît tous les bars qui font du couscous gratuit en semaine, pour accompagner sa pinte rituelle : « Mon préféré reste le Tribal Café , dans la très animée Cour des Petites Écuries, parce que le patron a toujours le sourire et parce que les mercredis et jeudis soir, ils font aussi des moules-frites ! Mais j’aime beaucoup aussi le Grenier, dans le 11e (couscous le vendredi et samedi), et la Cordonnerie (plutôt le jeudi). »

Si le problème du dîner en fin de semaine est réglé, pour Patricia, qui débarque de Montpellier, le ciné gratuit c’est tous les soirs , quand elle n’a pas cours, au Forum des Images : l’institution des Halles propose en effet environ 7.000 films ou documentaires en accès libre à partir de 19h30 , de quoi se refaire une culture cinéphile à peu de frais. Idem à la Cinémathèque de Paris, où pour 9 € par trimestre, les étudiants ont accès à la bibliothèque du film et à des séances à prix tout doux (4,50 €).

Helena, heureuse bénéficiaire d’un logement dans l’antenne du Canal de l’Ourcq de la Cité Universitaire, a été ravie de voir l’ouverture en début d’année du plus grand magasin Emmaüs de Paris, rue Riquet : « J’y ai trouvé quelques très beaux livres en bon état à des prix ridicules, et aussi quelques meubles de base. Top ! ».

Le plus grand magasin Emmaüs de Paris, rue Riquet. // © Mairie de Paris

Enfin, Alexandra, en 2e année à l’École du Louvre, est toute heureuse de pouvoir partager LE bon plan des amateurs d’art : les nocturnes du Musée les vendredis soirs de 18h à 22h, en accès libre pour les étudiants de moins de 26 ans !

Enregistrer