Phoenix CMS Accéder au BO

Sortir à Lyon : les bottes secrètes des étudiants

Par l'équipe Trendy, publié le 11 janvier 2013
1 min

Malik, qui débute ses études d'ingénieur à l'École centrale, connaît bien Lyon et est le premier à le reconnaître : sa botte secrète, le Gonzo Bar , "ne risque pas de le rester longtemps vu que le bouche-à-oreille fonctionne vraiment autour de ce lieu de la Guillotière, un peu en dehors des circuits. Normal, il a tout pour lui : des bières allemandes et des hot dogs maison à tomber, une musique incroyable et un service très sympa !".

Mais décidément très au fait de l'actualité nocturne, Malik finit par lâcher son autre botte secrète du moment : le Blogg. " Dans un coin perdu de Gerland, dans un ancien hangar, ce bar organise des concerts et des soirées vraiment incontournables, d'autant que c'est l' association AOA , qui organise les géniales 'marches zombies' qui gère le lieu".

Effervescence au passage Thiaffait, dans le quartier de la Croix-Rousse, pendant la fête des lumières // © Grand Lyon

François, en master à l'INSA de Lyon, recommande, de son côté, d'aller évidemment faire un tour dans les traboules de la Croix-Rousse, mais pas n'importe lesquelles : "le Passage Thiaffait et son village de créateurs , un endroit magnifique et parfait pour trouver un cadeau pour sa copine."

Et pour ceux qui ne voudraient plus se coucher, François n'a qu'un mot à la bouche : le Bec de Jazz , "un endroit où l'on se sent bien jusqu'au bout de la nuit, en buvant des bières pas chères et en écoutant du Django Reinhardt."

Un vrai voyage que Charlotte, en L1 de lettres à Claude-Bernard, suggère de démarrer dans la librairie Raconte-moi la terre : "une boutique vraiment dépaysante qui organise régulièrement des conférences, des projections ou des événements culinaires autour d'un pays. Exotisme garanti !"

Enregistrer

Partager l'article

Contenus supplémentaires