Phoenix CMS Accéder au BO

Sortir à Brest : les bottes secrètes

Par l'équipe Trendy, publié le 11 février 2013
1 min

Tous les ans en début d'année scolaire, la ville de Brest mise tout sur l'accueil de ses étudiants chéris. De nombreuses activités sont donc organisées rien que pour eux ! On retiendra notamment la Déambule , une déambulation nocturne dans le centre-ville, rythmée par des animations musicales et artistiques souvent insolites. À ne pas louper non plus, Bars'n Brest , un festival musical durant lequel une quinzaine de bars accueillent la nouvelle scène musicale brestoise pendant deux jours.

En avril, sur le parking de la faculté de droit et sciences économiques, place aux Pétarades : un festival de musique gratuit, organisé par la Fédé B. C'est l'occasion de (re)découvrir des groupes pro ou amateurs et de passer un bon moment entre étudiants. En 2012, les Fatals Picards et Ladylike Lily (entre autres) étaient de la partie !

Pour les étudiants qui passent l'été à Brest même, pas de panique, la ville ne s'arrête pas de vivre, bien au contraire ! Tous les jeudis, de mi-juillet à mi-août (depuis 1989 !), les Jeudis du port , des concerts gratuits en plein air, sont organisés sur le port de commerce avec des têtes d'affiche plutôt attrayantes, comme les Naïve New Beaters, Sanseverino, I come from pop, etc.

En été toujours, il ne faut pas passer à côté des Beaux Dimanches de la rue Saint-Malo (dernière rue pavée à Brest à ne pas avoir été bombardée pendant la guerre). "C'est gratuit et vraiment très sympa. Spectacles musicaux, théâtre, danse, expos, projections de films, slams... Il y en a pour tout le monde", s'enthousiasme Émilie qui arpente les rues de Brest depuis sept ans.

_Le pont de la Recouvrance, derrière le Havana. _

Si, par malchance, vous vous ennuyez, il vous reste encore à visiter le Musée national de la marine du château (4€) et la tour Tanguy (entrée gratuite). En vous penchant du pont de Recouvrance, vous pourrez aussi apercevoir des bateaux militaires, à défaut de pouvoir visiter la base navale (interdite au public sauf en été). Et si l'envie vous prend de visiter l'île Longue (la base des sous-marins nucléaires), oubliez ! C'est l'un des lieux les plus secrets et les mieux protégés de France. En revanche, vous pouvez l'admirer ici !

Et puis, c'est bien connu, "à Brest, il fait beau plusieurs fois par jour", donc gardez toujours un maillot de bain sous la main, on ne sait jamais. Ce serait dommage de ne pas profiter du sable fin et des coquillages de la plage du Trez-Hir à Plougonvelin (à 20 minutes de Brest).

Allez, bon vent !

Enregistrer

Partager l'article

Contenus supplémentaires