Pleine lune : 3 rituels à pratiquer

Publié le 06/01/2023 par helene123 , Mis à jour le 16/01/2023 par Suruthi S.
Selon certaines croyances, la pleine lune aurait des répercussions sur notre vie. Et pour cette nouvelle année 2023, la première pleine lune aura lieu ce samedi 7 janvier. L'occasion de s'essayer à quelques rituels pour profiter des effets de l'astre.
Pleine lune : 3 rituels à pratiquer
Précedent
Suivant

On prête de nombreux pouvoirs à la pleine lune, phase du cycle lunaire où la surface de l’astre apparaît complètement illuminée par le Soleil et forme un cercle parfait dans le ciel. C’est le moment où l’énergie lunaire serait à son apogée. Et celle-ci pourrait avoir un impact sur notre humeur et notre corps (on dit d’ailleurs que de nombreuses naissances ont lieu les soirs de pleine lune !). Voici donc trois rituels à tester les soirs de pleine lune.

Purifier son intérieur

La pleine lune serait le moment idéal pour purifier sa maison et la libérer des énergies négatives. Pour se faire, il est conseiller d’ouvrir les fenêtres afin de laisser les énergies négatives sortir, et de brûler un bâton de sauge officinale. Laisse-le se consumer dans un récipient qui ne craint pas la chaleur. L’idéal est de se déplacer dans chaque pièce de ton logement pour y faire circuler la fumée. Tu peux même également ouvrir tes portes de placards. une fois le bâton de sauge entièrement brulé, laisse tes fenêtres ouvertes encore quelques minutes pour laisser les bonnes énergies entrer.

Se débarrasser d’une mauvaise habitude

La pleine lune pourrait-elle t’aider à te débarrasser d’une mauvaise habitude ou de tes peurs ? Un rituel existe en tout cas. Pour cela, il faut que tu écrives sur un papier et à la lumière de la lune ce dont tu souhaiterais te débarrasser (un papier par habitudes ou peurs dont tu voudrais être libérées). Puis tu brûle chaque papier à l’aide d’une bougie. Tu dois alors imaginer que cette mauvaise habitude s’envole en direction de la lune avant de disparaitre et de se transformer en cendres.

Méditer

La pleine lune serait également la période parfaite pour s’adonner à la méditation. Alors voici comment procéder selon le site Deavita : assied-toi sur un coussin ou un tapis devant la fenêtre, voire même dehors pour les moins frileux d’entre nous, à un endroit où tu peux voir la lune. Puis, ferme les yeux et sent le clair de lune remplir tout votre corps. Concentre-toi sur ta respiration et sur la bonne intention que tu as choisie. Imagine la lumière de la lune enveloppant et purifiant ton corps, ton esprit et ton âme. Et ouvre les yeux lentement. Répète aussi souvent que tu le souhaites !

Et pour ceux qui aurait rater cette première pleine lune de l’année, la prochaine aura lieu le 5 février prochain à 19h30 !