Logement : 5 idées pas chères pour meubler son logement

Publié le 12/07/2022 par helene123 ,
Tu viens d’avoir l’appartement de tes rêves et maintenant, tu dois le meubler et ton budget est serré ? L’Étudiant Trendy te donne 5 conseils pour faire quelques économies sur ce poste de dépense.
Tu viens d’avoir l’appartement de tes rêves
Précedent
Suivant

Si tu as trouvé ton logement pour la rentrée, il est dorénavant l’heure de meubler ! Et cela a forcément un coût qui n’est pas négligeable pour le porte-monnaie ! Mais il existe de nombreuses solutions économiques pour t’équiper en meubles mais également en électroménager. Voici 5 astuces qui devraient te faire économiser quelques précieux euros…

Acheter de seconde main

Vide-greniers, braderies, ou encore le Bon coin, il est possible de trouver des pépites à des prix défiant toute concurrence. Un petit tour dans les recycleries ou encore dans des magasins comme Emmaüs te permettra de dégoter quelques trésors, parfois vintage, pour meubler ton intérieur à moindres frais !

Bénéficier de dons

Sur les réseaux sociaux, les pages communautaires sont également de plus en plus nombreuses. Le principe ? Des gens qui souhaitent se débarrasser d’objets le font savoir en postant une annonce et les personnes intéressées peuvent ainsi se faire connaître et venir les récupérer.

Louer ses meubles

Il existe des entreprises qui louent des meubles. Elles les mettent à disposition, les livrent, les installent et viennent les rechercher lorsque tu résilies ton abonnement. Autre avantage : tu n’as pas besoin de sortir une grosse somme d’argent d’un coup puisque tu paieras le prix de ton abonnement tous les mois.

Miser sur les magasins pas chers

Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes de magasins qui vendent des meubles et des objets de déco à des prix attractifs. Sostrene Grene, Hema, Centrakor, Action ou encore H&M Home regorgent d’articles qui viendront apporter une touche déco à ton logement.

Se mettre au DIY

Les sites de DIY sont de plus en plus nombreux sur la toile. Et le détournement d’objets est ultra tendance en matière de déco ! Alors pourquoi ne pas te construire une étagère avec des caisses à vin ou encore une table basse en palettes de bois ?