Aide exceptionnelle de 100 euros : vas-tu avoir droit à cette prime ?

Publié le 02/09/2022 par helene123 , Mis à jour le 28/09/2023 par helene123
Face à l’inflation, le gouvernement a pris des mesures. Une aide exceptionnelle de 100 euros sera versée à certains étudiants à partir du 15 septembre prochain.
Aide exceptionnelle de 100 euros : vas-tu avoir droit à cette prime ?
Précedent
Suivant

La Première ministre, Élisabeth Borne, et son gouvernement ont pris, durant l’été, des mesures pour renforcer le pouvoir d’achat des Français. L’objectif de ces mesures est de lutter contre l’inflation. Et certaines concernent les étudiants avec, notamment, la prime exceptionnelle de 100 euros. Ce coup de pouce financier sera versé aux étudiants boursiers, mais pas seulement, ceux qui touchent l’APL (Aide personnalisée au logement) ainsi que ceux qui bénéficient de la prime d’activité sont également concernés par cette aide.

Ainsi, si tu es éligible à cette aide exceptionnelle, tu n’auras aucune démarche à effectuer. Elle te sera automatiquement versée par le Crous ou la Caf sur ton compte bancaire à partir de jeudi 15 septembre (il faudra cependant compter plusieurs jours avant de la recevoir en fonction des délais bancaires). Cette aide concerne également les bénéficiaires de minimas sociaux, ainsi près de 11 millions de foyers seraient concernés.

Les bourses augmentent de 4 % et les repas à 1 € sont de retour

En plus de cette prime exceptionnelle, les bourses étudiantes ont également augmenté de 4% à la rentrée 2022Les repas à un euro font également leur retour. Ainsi, les restaurants universitaires proposeront, midi et soir, des repas complets pour la somme de 1 euro. L’objectif est de permettre aux étudiants les plus démunis ou faisant face à des difficultés financières de pouvoir se nourrir correctement. Les étudiants boursiers n’ont rien à faire pour bénéficier, ce tarif s’appliquera automatiquement lors de leur passage en caisse. En revanche, pour les étudiants qui connaissent des problèmes d’argent, ils pourront faire une demande auprès du Crous.