5 endroits pour bruncher à Lille

Publié le 10/05/2022 par helene123 , Mis à jour le 26/01/2024 par Pauline Fontaine
Envie de te retrouver entre amis ou en famille pour bruncher un dimanche ? L’Étudiant Trendy t’a concocté une liste d’adresses lilloises où tu passeras forcément un moment agréable autour de bons plats !
Envie de te retrouver entre amis ou en famille pour bruncher un dimanche ?
Précedent
Suivant

Tu t’es couché tard samedi soir, le réveil n’est pas évident, le frigo vide et les magasins fermés… Pourquoi ne pas te faire un brunch avec tes proches ? Le brunch, contraction des termes anglais breakfast et lunch (ndlr : petit-déjeuner et déjeuner en français), est une tradition venue des Etats-Unis qui a tendance à remplacer notre traditionnel repas dominical. Un moment qui mélange donc les aliments du petit-déjeuner, tels que les viennoiseries, céréales, café ou encore thé, à des plats comme les œufs, saucisses ou encore bagels. Il se mange généralement entre 10h et 15h. L’Étudiant Trendy te propose une liste, non-exhaustive, de lieux où déguster un bon brunch à Lille.

À manger et à jouer à La Luck

La Luck, c’est l’endroit incontournable pour manger un bout et jouer à des jeux de société. Tout y est fait maison et le dimanche, l’établissement propose un brunch inspiré de Montréal. Au menu : les traditionnels pancakes ou bagels, des gaufres au poulet, ou encore du porridge aux pommes et beurre de cacahuètes.

1 bis rue princesse à Lille. Infos sur la-luck.com/lille

En version australienne au Paddo

Le Paddo est situé en plein cœur du vieux-Lille face à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille. L’établissement propose “une cuisine australienne fraîche, simple et généreuse”. Tu pourras ainsi voyager avec des plats australiens tels que les eggs and sides, bacon and egg roll, toasties ou encore avocado toasts. Le tout en buvant un bon café spécialement préparé par leur barrista.

19 rue du cirque à Lille. Infos sur paddocafe.com

Dans la convivialité Au Mother

Tous les dimanches, le Mother propose aussi son brunch. Tu pourras y déguster, dans une ambiance conviviale, 3 des 8 plats proposés : un croissant jambon-fromage, une planche de “charcut’ et frometon, un crumble de patate douce, carottes et feta ou encore des œufs benedict saumon fumé. Les bouches sucrées ne seront pas en reste puisqu’il y a également un “toasté à la pâte à tartiner maison et crème au sirop d’érable” ou encore des pancakes. Bon point : l’établissement se situe à côté du parc Jean-Lebas et de la Gare Saint-Sauveur, idéal pour prolonger ce moment en faisant une sieste ou une balade digestive !

29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille

En toute gourmandise chez Emilies and the cool kids

Chez Emilies and the cool kids, les gourmands seront ravis : on peut y bruncher tous les jours (sauf le lundi et mardi, les jours de fermeture). À la carte : pancakes, bagels, granola aux fruits frais, cookie, carrot cake ou encore brownie… Le tout accompagné d’un jus d’orange pressée ou d’une citronnade maison et d’une boisson chaude.

8 rue jean Roisin à Lille. Infos sur emiliescookies.com

Comme à la maison chez Sweet Flamingo

Chez Sweet Flamingo, on se sent chez soi. Tous les samedis et les dimanches, l’établissement propose un brunch d’inspiration anglaise et américaine. Au choix : brioche perdue, pancakes, œufs brouillés, bacon, galette de pomme de terre, jus d’orange frais ou encore café à volonté, c’est toi qui composes ton brunch selon tes envies.

24 rue Nicolas Leblanc à Lille. Infos sweetflamingo.fr