Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Lupin Partie 2 : Que valent les derniers épisodes dévoilés par Netflix ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Lupin Partie 2 : Que valent les derniers épisodes dévoilés par Netflix ?

La partie 2 de Lupin a enfin été dévoilée par Netflix. Mais alors, que valent les 5 derniers épisodes ? Voici notre verdict !

Le 11 juin dernier, Netflix a dévoilé 5 nouveaux épisodes de Lupin. Portée par Omar Sy, cette série 100% française avait fait un véritable tabac sur les réseaux sociaux. Le succès s'était même exportée jusqu'aux Etats-Unis où le show télévisé s'était imposé à la première place du classement des séries les plus regardées outre atlantique. Une belle victoire ! Bien évidemment, on attendait donc la suite avec impatience en se demandant si elle ferait aussi bien. Et la réponse est oui. Il faut dire que les nouveaux épisodes s'inscrivaient clairement dans la lignée de ses prédécesseurs. Entre action, drama et révélations inattendues, difficile de ne pas succomber à l'écriture toujours fine et juste de la série.

Crédit :
Crédit : Netflix

Car si le personnage de Lupin s'étoffe toujours un peu plus, c'est son entourage qui se retrouve au coeur de l'intrigue cette fois-ci. Et quel plaisir de voir Guedira s'allier avec notre héros ! Plus qu'un homme de l'ombre, le policier deviendra une véritable pièce maîtresse dans les intrigues au point même de sauver Raoul et de couvrir celui dont il avait percé tous les mystères. Mais ce n'est pas le seul à se dévoiler dans cette deuxième partie puisque Juliette se révèle également. Car, en effet, les flashbacks nous permettent d'explorer en profondeur son personnage et de découvrir combien elle est attachée à Assane. Mieux encore, on apprend à l'apprécier et à l'applaudir lorsqu'elle décide de trahir son père pour se ranger du côté de Lupin.

Crédit :
Crédit : Netflix

Là où la série nous touche en plein coeur, c'est lorsque son héros continue de faire preuve de générosité même aux moments les plus compliqués de sa vie. Si on pouvait clairement condamner son comportement avec Juliette, on comprend finalement qu'il ne s'agissait que d'une fausse manipulation et qu'il ressent également quelque chose pour elle. Enfin, les derniers épisodes mettent en avant le plus grand complice d'Assane : Benjamin. Bras droit et ami de toujours, on découvre à quel point il est essentiel dans les plans de Lupin. Tour à tour faussaire, ouvrier, voleur ou encore dog-sitter, Ben est prêt à tout sacrifier pour son ami et sa loyauté est admirable.

Crédit :
Crédit : Netflix

C'est donc grâce à tous ces gens et aux liens tissés avec eux que Lupin parvient toujours à s'en sortir. Mais ce qui fait le sel de la série, ce sont ses incroyables rebondissements. Alors qu'on pensait Assane Diop fini, on apprend finalement que Courbet est l'un de ses alliés. Une des meilleures scènes de cette deuxième partie de saison d'ailleurs tant elle était inattendue et bien jouée. En bref, si tu hésitais encore à mater la suite de Lupin, on ne peut que te conseiller de foncer. Aussi réussie que la première partie, elle regorge d'action et de twist. Seul bémol : il n'y a que 5 épisodes et c'est bien dur de devoir aussi rapidement dire au revoir à ce héros pas comme les autres. On a plus qu'à te conseiller de regarder les épisodes tout doucement.

Crédits : Netflix

Ciné & Séries TV