Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : Voici comment réussir une date virtuelle à la perfection

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : Voici comment réussir une date virtuelle à la perfection

La pandémie de la Covid-19 a rendu les rencontres très difficiles. Il faut donc se tourner vers des rendez-vous virtuels et voici comment les réussir à la perfection !

Pas simple d'être célibataire depuis quelques mois ! Plus question de sortir dans des bars ou dans des restaurants pour faire des rencontres. Il faut donc se tourner vers des alternatives moins traditionnelles pour essayer de trouver un(e) partenaire pour une nuit ou par la vie. C'est pourquoi, les célibataires s'orientent davantage vers des rendez-vous virtuels pour multiplier les rencontres. Pourtant, cet exercice n'a rien d'évident et peut être tout aussi stressant qu'une véritable date en chair et en os. Ainsi, pour t'aider à te détendre, voici quelques conseils pour les réussir à la perfection.

Se préparer comme si tu allais à un vrai rendez-vous

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même s'il s'agit d'un rendez-vous virtuel et que ton date ne verra que le haut de ton corps, il vaut mieux éviter de garder ton pantalon de pyjama. Certes, il est facile de céder à la facilité puisque tu resteras bien au chaud chez toi mais c'est aussi l'occasion de te mettre sur ton 31. Après près d'un an d'enfermement et de distanciation sociale, cela te donnera une bonne dose de confiance en toi. De quoi être dans le meilleur des mood pour ce date !

Mettre en place une ambiance

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le côté positif d'un rendez-vous virtuel, c'est de pouvoir contrôler à la fois ton image et l'atmosphère qui se dégagera de ton appartement. En plus de soigner ton look, le mieux est de bien choisir la lumière. Plutôt qu'une lumière blanche et trop forte, privilégie une lumière tamisée, diffuse et douce. De cette façon, cela t'avantagera surtout si tu choisis de la positionner juste au dessus de ta tête. Dans tous les cas, évite les ombres. N'hésite pas à tout préparer juste avant ton date !

Installer un joli décor

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu seras évidemment le principal objet d'attention de ton date, ton arrière-plan sera également présent sur son écran. En essayant de le personnaliser à ta façon, cela en dira un peu plus sur toi et sur tes goûts. De quoi pousser celui/celle avec qui tu partages ton rendez-vous virtuel à te poser des questions et à lancer plusieurs sujets de conversation. Qu'il s'agisse d'un livre, d'une figurine ou encore d'un tableau que tu affectionnes particulièrement, c'est l'occasion de t'affirmer.

Avoir un sujet de conversation en poche au cas où

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es très nerveux(-euse) à l'idée qu'il puisse y avoir des blancs dans votre discussion, n'hésite pas à préparer un sujet de conversation à l'avance. De cette façon, tu seras certainement moins angoissé(e) mais tu seras aussi paré(e) à toutes les éventualités. Tu peux également préparer quelques questions à lui poser. En effet, cela permettra à ton date de pouvoir parler de lui et d'avoir la sensation que tu t'intéresses véritablement à lui. Tu peux aussi lui poser des questions très spécifiques sur ses goûts et ses projets. Cela permettra de dépasser le superficiel pour entrer plus en profondeur.

Ne pas s'éterniser

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, il est préférable de ne pas s'éterniser durant cette date virtuelle. Ainsi, le mieux est de ne pas dépasser une heure de rendez-vous afin de donner envie à l'autre de te revoir rapidement. C'est aussi l'occasion de finir sur une bonne note plutôt que de finir par dire quelque chose de maladroit à force de vouloir poursuivre à tout prix. Surtout, n'attends pas trop longtemps avant de rencontrer ton date en chair et en os histoire de mettre toutes les chances de ton côté. Fais juste en sorte que le rencard soit safe en ces temps de pandémie.

Love & Sexo