Love : Voici 10 endroits où aller pour faire des rencontres si t’es célibataire

Love : Voici 10 endroits où aller pour faire des rencontres si t’es célibataire
Publié le 10/11/2021 par mathildeagnero , Mis à jour le 28/09/2023 par mathildeagnero
Nous t'avons trouvé 10 endroits où tu peux faire des rencontres si tu es célibataires... Prend des notes !

Récemment nous t’avons proposé de découvrir comment rendre ton profil attrayant sur les sites de rencontres et nous allons désormais te parler des rencontres dans la vraie vie ! Si les applis ce n’est pas vraiment ton truc et que tu n’attends qu’une chose c’est de vivre le coup de foudre au détour d’une rue, alors cet article est fait pour toi. Après avoir mené l’enquête, nous t’avons trouvé 10 lieux où tu peux faire des rencontres amoureuses. N’hésite pas à t’y rendre comme si de rien était en espérant que tu croises ton âme-soeur ! On t’envoie plein d’ondes positives, tu vas voir, ça va le faire.

1. Au restaurant / Dans un bar

Ok on sait, c’est très cliché mais ce sont des endroits faciles pour faire des rencontres. Les personnes qui sortent au restaurant ou dans des bars, sont généralement déjà d’humeur sociable et peuvent être ouvertes à l’idée de rencontrer quelqu’un ! Tu peux envoyer une boisson à la personne qui t’intéresse avec l’aide d’un(e) serveur/serveuse. Tu peux également engager la conversation directement avec une personne dont la table est proche de la tienne, ou encore tu peux écrire ton numéro sur le ticket si tu crushes sur le/la serveur/serveuse.Il n’y a aucune garantie que tu repartes du restaurant avec l’amour de ta vie mais, ça se tente !

2. Dans un espace de coworking

Le télétravail n’a jamais été aussi à la mode que ces derniers temps. N’hésite pas à aller bosser dans un espace de coworking pour déjà sortir un peu de chez toi et aussi pour faire des rencontres. N’ai pas peur de discuter avec la personne qui a installé son ordinateur portable à proximité du tien. Même si elle est très occupée à répondre à des mails et à s’attaquer à des projets professionnels, elle peut aussi avoir envie de faire une pause et de boire un café avec quelqu’un.

3. Dans le métro

Si quelqu’un te tape dans l’oeil à ta station de métro ou est assis dans le même wagon que toi : parle-lui ! Demande-lui quelle musique il/elle écoute ou quel livre il lit. Engage la conversation mais ne pars pas sur un sujet profond car ton temps est compté dans le métro. En effet, tu ne sais pas où ton crush descendra. Le mieux serait que tu réussisses à obtenir son numéro pour le revoir dans un endroit plus calme que le métro.

4. La salle de sport

La salle de sport est un excellent moyen de rencontrer des gens ! Entre plusieurs exercices, tu vas forcément changer de machines et donc tu vas pouvoir faire des eye contact à la personne qui te plaira. À ce moment-là, présente-toi. N’attends pas qu’il/elle entre dans les vestiaires pour ne plus jamais le revoir. Demande-lui s’il va à l’école dans le coin ou s’il a déjà essayé les cours proposés par la salle de sport. Dans le pire des cas, tu te feras un(e) nouvel(le) ami(e) !

5. Au supermarché

Rencontrer quelqu’un entre deux boîtes de conserves n’a pas l’air très romantique on te l’accorde. Mais si tu vois quelque chose dans le chariot de ton potentiel crush, alors tu pourras engager la conversation ! Un plat ou des légumes que t’aiment par exemple. On ne sait jamais qui se trouve autour de soi et qui peut potentiellement nous donner des papillons alors ouvre les yeux quand tu fais tes courses !

6. A un concert

Rencontrer quelqu’un à un concert c’est comme envoyer une playlist à quelqu’un que tu kiffes : ça change tout. En effet, la plupart des gens ont un lien émotionnel avec la musique qu’ils écoutent et sont prêts à en chanter les paroles avec n’importe quel autre fan ! Attention quand même, si tu rencontres quelqu’un dans un concert, cette personne reste étrangère. On ne sait jamais sur qui on tombe donc fais attention à toi.

7. Une soirée avec des amis communs

Tes potes savent sur quel est ton genre, ils peuvent donc te mettre en relation avec quelqu’un d’autre lorsque vous êtes tous ensemble. Ils peuvent t’inviter avec un(e) autre beau.belle gosse à une soirée chez eux en petit comité ! En plus, vous serez beaucoup plus à l’aise puisqu’il y aura vos potes à tous les deux.

8. Au musée

Toute personne qui s’intéresse à l’art et à l’histoire peut se rendre dans un musée pour trouver un(e) amoureux/amoureuse potentiel(le). Devant une oeuvre que tu aimes, tu pourras commencer à parler à la belle fille qui se tient à côté de toi. Ou tu pourras engager la conversation avec le beau garçon assis sur le banc voisin. Il se peut qu’il/elle ait des idées sur l’œuvre et te stimule vraiment… intellectuellement, bien sûr ! Dans une relation, être stimulé intellectuellement par son partenaire peut être très important. Cela peut te pousser à grandir et à penser différemment.

9. Pendant les vacances

Il y a une tonne de films qui nous montrent comment tomber amoureux/amoureuse pendant nos vacances alors pourquoi ce ne serait pas ton cas ! Après bon, il faut faire en sorte que ça ne reste pas un amour de vacances mais si vos destins sont liés ça devrait le faire. Tu peux rencontrer quelqu’un à la plage, en soirée ou lors d’une activité. Dis-toi que tu n’as rien à perdre, au pire tu ne reverras pas cette personne !

10. A l’aéroport

Il y a beaucoup de temps mort dans un aéroport, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de temps pour rencontrer quelqu’un ! Si tu arrives devant ta porte et que tu vois quelqu’un de mignon, essaye de t’installer à proximité. S’il/elle n’a pas l’air occupé, demande-lui quelle est sa destination, où se trouve le Starbucks ou s’il/elle voyage souvent !