Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : Comment surmonter une rupture qui est survenue durant le confinement ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : Comment surmonter une rupture qui est survenue durant le confinement ?

Rompre juste avant ou pendant le confinement est une épreuve encore plus difficile qu'une séparation qui aurait lieu dans des circonstances normales, voici comment la surmonter en ces temps troublés !

Pas facile de vivre une rupture alors que le monde entier semble actuellement sur pause. Que ta séparation se soit passé(e) juste avant que le gouvernement n'impose ce nouveau confinement ou carrément pendant, on n'imagine même pas la peine que tu dois ressentir. Et c'est totalement normal ! Ce n'est déjà pas simple d'affronter une telle épreuve dans des circonstances traditionnelles mais quand on est obligé de rester seul(e) chez soi dans un endroit rempli de souvenirs, cela devient encore plus compliqué. Mais on te le promet, il y a des solutions pour commencer à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Voici quelques conseils pour surmonter une rupture survenue durant le confinement.

S'appuyer sur ses proches

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Plus que jamais, tu vas avoir besoin du soutien de tes proches pendant cette période difficile. S'il est parfois compliqué de demander de l'aide et oser dire lorsque ça ne va pas bien, le pire serait de t'isoler et de rester dans ton coin. Car, malgré le confinement, tu vas avoir besoin d'être entouré(e) et de sentir que tu n'es pas seul(e). Accepte la présence et la compassion de ceux et celles qui te sont proches afin de te nourrir de l'amour qu'ils te portent. C'est essentiel pour que tu puisses remonter la pente.

S'autoriser à être vulnérable

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es quelqu'un qui a tendance à tout garder pour toi et à faire semblant que tout se passe bien même dans les pires moments de ta vie, c'est le moment de faire un virage à 180 degrés. Aussi dur que cela puisse paraître, ce n'est que lorsque tu auras accepté d'être malheureux(-euse) et d'en parler ouvertement que tu commenceras à avancer. Montrer que l'on est triste est loin d'être une faiblesse. C'est même très courageux de décider de se livrer complètement et de laisser les autres te voir vulnérable.

Commencer une nouvelle routine

Crédit :
Crédit : Gettyimages

D'accord, avec le confinement, les activités sont limitées. Car si habituellement, tu sortirais faire du shopping avec des amis ou te faire un film au cinéma, la situation te pousse à rester enfermé(e). Mais même si on n'y pense pas forcément, il y a énormément d'activités à tester pendant le confinement qui te permettront de penser à autre chose et de vider ton esprit. Mais si tu veux apaiser tes angoisses et les centaines de questions que tu te poses, la méditation reste un exercice très réconfortant. Cela t'aidera à te concentrer uniquement sur le présent et avancer à ton rythme, petit à petit.

Se rappeler qu'on est fort(e)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Après une rupture douloureuse, on a tendance à se répéter qu'on n'a pas été à la hauteur, que c'est de notre faute et qu'on arrivera jamais à aller de l'avant. C'est faux pour la simple et bonne raison que tu as forcément déjà vécu pire. Se faire briser le coeur est horrible et notamment avec la crise sanitaire qui bouleverse le monde mais n'oublie pas que tu es fort(e) et que comme le reste, tu surmonteras cette épreuve.

Faire confiance au temps

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On le sait, tu as entendu cette phrase des dizaines de fois mais c'est pourtant la vérité. Oh oui, ça va faire mal puis ça va aller mieux puis d'un coup, tu vas de nouveau sombrer. Mais on te le promet, plus le temps passera, plus les périodes de rechute s'espaceront et plus elles seront courtes. Ton coeur guérira et tu seras plus prêt(e) que jamais à vivre une nouvelle histoire. Car il vaut mieux avoir le coeur brisé que de n'avoir jamais été amoureux(-euse) du tout. Plein de courage !

Crédits : gettyimages

Love & Sexo