Love : Comment réussir à pardonner totalement une tromperie ?

Love : Comment réussir à pardonner totalement une tromperie ?
Publié le 19/08/2021 par mathildeagnero ,
Tu as décidé de donner une seconde chance à ton/ta partenaire après une tromperie mais tu as du mal à oublier ? Voici plusieurs astuces pour t'aider.

Récemment nous t’avons proposé d’y voir plus clair sur le fait de rester ou non en contact avec la famille de son ex et on se retrouve désormais pour un autre surjet sur les relations amoureuses. Aujourd’hui nous allons tenter de t’aider à pardonner une tromperie. Déjà, il faut bien prendre conscience que ce n’est vraiment pas facile. Pourtant, c’est nécessaire si tu veux avoir le cœur léger. Attention en revanche, pour pardonner ça prend du temps. Notamment lorsqu’il s’agit d’une tromperie… Cependant, si tu as décidé de donner une seconde chance à ton/ta partenaire et d’aller de l’avant, il faut que tu laisses le passé derrière toi. Plus facile à dire qu’à faire on est bien d’accord mais ne t’inquiète pas, trendy est là pour toi.

Accepte tes sentiments

Ecoute toi et accepte ce que tu ressens ! C’est normal, face à une situation comme celle-ci que tu passes par plusieurs stades. Que ce soit de la déception, de la colère ou de la tristesse : accepte-les. Pour t’aider, tu peux en parler à un proche afin de sortir tout ce que tu as sur le cœur. Et une fois que ce sera fait, tu te sentiras libéré(e) tu vas voir !

Ne te blâme pas et ne le/la blâme pas

Comme on te le disait plus haut, si tu décides de pardonner, il va falloir laisser au passé ce qui appartient au passé. Rien ne sert de t’accabler car tu n’as pas su voir ce qui n’allait pas. Pas la peine non plus d’en mettre plein la tête à ton/ta partenaire car pour avancer tu n’auras pas d’autre choix que d’accepter et d’aller de l’avant. Le fait de ressasser ne va absolument pas t’aider.

Ayez une bonne discussion

C’est la clé de tout mais pour que cela marche, il faut que vous soyez tous les deux 100% honnêtes l’un envers l’autre. Que chacun donne son ressenti, se livre et accepte ce que l’autre à à dire/reprocher. Si tu sens que tu n’as plus confiance en ton/ta partenaire c’est le moment de lui dire. N’ai pas honte de ce que tu ressens au contraire car c’est ce qui va permettre à ta moitié de te comprendre et donc d’œuvrer pour que votre relation marche.