Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : Comment oublier son crush rapidement ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : Comment oublier son crush rapidement ?

Avoir un crush peut être à la fois fantastique et terriblement douloureux. Voici comment l'oublier rapidement !

Ah l'amour ! Cela peut être absolument incroyable mais cela peut aussi être incroyablement douloureux. Et si les relations amoureuses sont loin d'être faciles, c'est aussi très compliqué quand les sentiments ne sont pas réciproques. On parle alors d'un crush et si l'on te proposait de découvrir 10 messages à envoyer pour le séduire à tous les coups, il arrive parfois que cela n'aille pas plus loin malheureusement. Et dans ces cas-là, difficile de ne pas déprimer tant cela fait mal. Pourtant, il est important d'aller de l'avant et d'essayer de tourner la page du mieux possible. Voici 4 conseils pour réussir à oublier son crush rapidement.

Evaluer la peine que tu ressens

Crédit :
Crédit : unsplash.com

Avoir un crush pour quelqu'un peut être exaltant. Cependant, ce n'est pas forcément quelque chose qui va te rendre heureux(-euse) sur la durée pour la simple et bonne raison que se sentir rejeté(e) peut nuire profondément à ta confiance en toi. Si tu n'es pas très investi(e) et qu'il s'agit avant tout d'un jeu pour toi, ce petit crush ne risque pas de te faire de la peine. Mais si, au contraire, tu es en train de tomber réellement amoureux(-euse) et que tu te sens mal dès que tu lui parles car tu as la sensation que tes sentiments ne sont pas réciproques, il est temps d'agir afin de te protéger au maximum. Après tout, il y a des milliers de raisons pour lesquelles, il/elle ne veut pas aller plus loin et il ne faut surtout pas que tu te blâmes mais que tu tentes d'avancer.

Prendre de la distance

Crédit :
Crédit : unsplash.com

Cela ne sera pas simple mais une fois que tu auras décidé de l'oublier, il va falloir prendre une réelle distance avec lui/elle. Même en cette période de confinement, tu es certainement tenté(e) d'aller voir ce qu'il fait en te rendant sur ses réseaux sociaux. Mauvaise idée ! En espionnant son Instagram et ses stories Snapchat, tu entretiens tes illusions. On te conseille donc de bloquer temporairement tout ce que tu pourrais voir afin de te sevrer. Car tout ce que tu vois peut être soumis à la moindre interprétation et cela peut te faire du mal et t'empêcher d'avancer. Pas le bon plan donc !

S'occuper au maximum

Crédit :
Crédit : unsplash.com

Tu as très envie d'aller voir son compte Instagram ou de lui envoyer un message ? Fais complètement autre chose à la place. Appelle un(e) de tes ami(e)s, regarde une série, fais toi couler un bon bain chaud, lis un livre, lance-toi dans une activité créative... Bref, fais ton possible pour occuper ton esprit et pour penser à autre chose. Evidemment, le confinement ne va pas t'aider à te divertir mais c'est l'occasion idéale de penser à toi et de prendre soin de toi. A force de t'occuper, cela deviendra une habitude et tu commenceras à l'oublier doucement mais sûrement.

Rester fort(e)

Crédit :
Crédit : gettyimages

On va pas te mentir, cette épreuve sera loin d'être facile et il va te falloir compter sur un mental d'acier pour ne pas céder à la tentation de lui envoyer un message. Mais tu peux y arriver. Garde l'esprit entièrement focalisé sur ton objectif et sur les bienfaits de cette décision à terme. Car, une fois que tu seras passé(e) à autre chose, tu seras prêt(e) pour vivre une belle histoire d'amour. Et celle-ci, on te l'assure, elle sera réciproque. Tu pourras être très fier/fière de toi. Pour toujours plus de conseils, voici comment s'habiller pour un premier date.

Love & Sexo