Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Love and Monsters : 3 raisons de regarder le nouveau film de Dylan O'Brien dispo sur Netflix

Publié par
Betty Ramez
, le
Love and Monsters : 3 raisons de regarder le nouveau film de Dylan O'Brien dispo sur Netflix

Tu hésites à mater Love and Monsters, le nouveau film de Dylan O'Brien dispo sur Netflix ? Voici 3 bonnes raisons de succomber !

Si toi aussi, tu ne sais plus quoi faire pour t'occuper le week-end avec ce troisième confinement et que tu passes ton temps à écumer Netflix, on n'a qu'un seul conseil pour toi : mater Love and Monsters. Porté par Dylan O'Brien, ce film raconte l'histoire de Joel coincé depuis 7 ans dans un bunker suite à une apocalypse. Séparé de celle qu'il aime, il se sent bien seul. Bien que très sensible et paralysé par la peur, Joel décide de tout plaquer du jour au lendemain pour retrouver Aimee. Pour cela, il va devoir remonter à la surface et parcourir des centaines de kilomètres dans un monde rempli de dangers. Voici 3 bonnes raisons de se laisser séduire par cette petite pépite !

Un monde post-apocalyptique à la Zombieland

Crédit :
Crédit : Netflix

Si tu as kiffé Zombieland, on te conseille de regarder sans plus tarder Love and Monsters sur Netflix. En effet, il y a de nombreux points communs entre les deux films : un héros geek au grand coeur mais pas forcément doué pour la survie, un loup solitaire au caractère bien trempé et une belle histoire d'amour teasée tout au long du long-métrage. Mais c'est surtout l'humour décalé de Love and Monsters qui devrait te plaire. Car même si le contexte fait froid dans le dos, les personnages parviennent à relativiser et à nous offrir des moments de franche rigolade. Bref, un vrai plaisir pour les yeux que l'on doit surtout à un scénario en bêton !

Une relation incroyable entre Joel et Boy

Crédit :
Crédit : Netflix

Mais ce n'est pas tout puisque l'histoire du film est extrêmement émouvante Au delà de l'amour que Joel porte à Aimee, c'est surtout sa relation avec Boy qui saura te toucher en plein coeur. Et c'est bel et bien la force de Love and Monsters qui jongle avec aisance avec plusieurs genres : le fantastique, l'horreur, le drame, la comédie et la romance. Si Joel est particulièrement inquiet à l'idée d'entamer un périple de 7 jours en surface, sa rencontre avec Boy, un chien, va tout changer. Ensemble, ils vont s'aimer, se protéger, se déchirer, se retrouver et créer un lien magique. Et ce sont des scènes magnifiques qu'ils nous offrent tout au long du film. Bien que le voyage ne sera pas facile, c'est finalement à deux qu'ils parviendront à surmonter des traumatismes passés.

Un casting 5 étoiles

Crédit :
Crédit : Netflix

Enfin, Love and Monsters se distingue par un casting 5 étoiles. En effet, Dylan O'Brien nous offre le meilleur de son talent dans ce long-métrage qui signe son grand retour sur petit écran depuis Teen Wolf. Toujours aussi juste, il te fera passer par toutes les émotions. Mais la prestation de Michael Rooker (Merle dans The Walking Dead) est sans aucun doute la cerise sur le gâteau de ce film où de nombreux talents se côtoient. Très à l'aise dans son rôle de survivant chevronné, il forme avec Ariana Greenblatt (Minnow), un duo de choc. En bref, si tu veux passer un bon moment, fonce sur Netflix pour vivre des émotions fortes !

Ciné & Séries TV