Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 6 choses à garder en tête si tu es en couple avec quelqu'un qui sort d'une rupture difficile

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 6 choses à garder en tête si tu es en couple avec quelqu'un qui sort d'une rupture difficile

Tu viens de rencontrer quelqu'un et le feeling est passé direct. Malheureusement, il/elle sort d'une rupture difficile. Voici 6 choses à garder en tête si tu décides de sortir avec !

Quand tu rencontres quelqu'un avec qui le courant passe direct, tu ne sais pas toujours ce qu'il/elle a vécu avant de faire ta connaissance. Et il se peut que tu tombes sur une personne qui sort d'une rupture difficile. On le sait, il est très difficile de surmonter une séparation et c'est encore pire s'il s'agit de son premier amour. Bien que cette relation ne soit pas forcément vouée à l'échec, il est important de garder plusieurs choses en tête avant de se lancer et de tomber éperdument sous son charme. Et pour commencer, garde en tête que les choses ne seront probablement pas simples mais qu'avec un peu de patience, elles peuvent devenir géniales.

S'il/elle ne cesse de critiquer son ex, c'est mauvais signe

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour commencer, si ton nouveau crush critique sans cesse son ex, c'est clairement mauvais signe. Bien sûr, il est totalement normal qu'il/elle en parle de temps en temps mais c'est la fréquence de ces mentions que tu dois prendre en compte. Si c'est vraiment tout le temps, c'est qu'il/elle n'a pas forcément oublié son ancienne relation et surtout si ce sont des remarques négatives. De plus, cela veut aussi dire qu'il/elle n'assume pas ses responsabilités dans cette rupture et qu'il/elle n'a pas tiré les leçons nécessaires. Bref, il vaut mieux se méfier.

S'il/elle veut s'engager direct, c'est mauvais signe

Crédit :
Crédit : gettyimages

Généralement, après une rupture, on a tendance à ne plus vouloir entendre parler d'engagement. Mais si ton nouveau crush est bizarrement hyper impatient à l'idée de s'investir avec toi, cela peut être un très mauvais signe aussi. Car si cela avance trop vite, tu peux te retrouver avec quelqu'un qui cherche à rebondir et donc à jouer le rôle de transition dans sa vie. Même si cela peut être top sur le moment, c'est probablement sa façon à lui/elle de tromper sa solitude et de retrouver un peu de positif. Pour être sûr(e) que tu ne trouves pas dans cette situation, change de rythme et va doucement pour être certain(e) de ses intentions.

S'il/elle t'envoie des signes contradictoires, c'est mauvais signe

Crédit :
Crédit : gettyimages

C'est un signe qui ne trompe pas ! En effet, si ton nouveau crush ne cesse de jouer le chaud et le froid et qu'il/elle passe de mignon à détestable, c'est que quelque chose ne va clairement pas. Ainsi, cela peut être une façon pour lui/elle de se prouver qu'il/elle peut toujours séduire et qu'il/elle peut trouver quelqu'un facilement malgré sa rupture. Pour savoir où tu en es, demande toi s'il/elle essaie désespérément de se rattraper et de ne pas commettre les mêmes erreurs ou s'il/elle n'est tout simplement pas prêt(e) et n'ose pas te le dire.

S'il/elle ne supporte pas que vous soyez séparés, c'est mauvais signe

Crédit :
Crédit : gettyimages

Si ton nouveau crush supporte mal vos séparations, cela peut traduire combien il a peur d'être abandonné depuis sa dernière rupture. De la même façon, si ton/ta partenaire devient particulièrement agressif/agressive quand tu ne réponds pas assez vite à ses messages ou s'il/elle accepte mal que tu passes trop de temps avec tes proches alors il/elle a certainement encore du travail à faire pour être prêt(e) pour une relation. Car il/elle est peut-être en train de tenter de se distraire de son chagrin.

Il faut définir vos attentes

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour que cette relation fonctionne, il faut avant tout que vous discutiez ensemble de vos attentes. A quelle fréquence voulez-vous vous voir ? Est-ce que parler de vos ex est quelque chose d'acceptable ? Est-ce que vous avez besoin de temps avant de vous présenter l'un l'autre à vos proches ? C'est important non seulement pour définir vos propres limites mais aussi pour savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde. De cette façon, les choses seront claires et vous éviterez les mauvaises surprises.

Il faut s'armer de patience

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, sache que la patience est la meilleure arme pour sortir avec quelqu'un qui vient juste d'expérimenter une rupture difficile. Ne lui en demande pas trop et laisse le guérir à son rythme. Si tu te sens incapable d'être avec quelqu'un qui ne s'investit pas à fond avec toi, il est probablement préférable de ne pas te lancer avec une personne qui sort d'une séparation. Cela ne veut pas dire que tu dois te sentir coupable, tes sentiments sont totalement valides simplement que vous n'êtes probablement pas fait pour être ensemble. En attendant, tu peux faire le test pour savoir si tu es prêt(e) à t'engager avec ton/ta partenaire.

Love & Sexo