Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 5 signes qui prouvent que tu n'as pas oublié ton ex

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 5 signes qui prouvent que tu n'as pas oublié ton ex

Même si la rupture a eu lieu pour une bonne raison, difficile de tourner la page sur une relation. Voici donc 5 signes qui prouvent que tu n'as pas oublié ton ex !

L'amour, c'est ce qui fait tourner le monde et si les sentiments que tu éprouves pour quelqu'un peuvent te rendre très heureux(-euse), cela peut vite faire très mal lorsque la relation se termine. Même si vous avez pris la décision d'un commun accord de vous quitter, cela reste compliqué de dire adieu à ce bout de chemin que vous avez parcouru ensemble. Tant et si bien que tu as beau sortir avec quelqu'un d'autre ou avoir avancé énormément, tu as l'impression de te raccrocher encore au passé. Si l'on te proposait de découvrir comment friendzoner quelqu'un en finesse, voici 5 signes qui prouvent que tu n'as pas oublié ton ex et que tu as encore besoin de temps.

Tu checkes encore ses réseaux sociaux

Crédit :
Crédit : Getty / Tim Roberts

Si tu as encore ce besoin viscéral de vérifier s'il/elle a posté quelque chose sur les réseaux sociaux, c'est que tu es encore sacrément accroché(e). Alors oui, cela peut aussi être de la curiosité mal placée mais si tu as tourné la page sur votre histoire, est-ce vraiment nécessaire que tu saches ce qu'il fait de ses journées et avec qui ? Pour commencer à te détacher du passé, renonce d'abord à l'espionner sur la Toile.

Tu compares tes nouvelles relations avec celle que vous aviez

Crédit :
Crédit : Freeform

C'est complètement humain de comparer. Cependant, chaque personne est unique et il est clair que tu ne retrouveras pas les mêmes qualités chez ton/ta nouveau/nouvelle petit(e) ami(e) que chez ton ex et il en est de même pour les défauts. Car si tu restes très focalisé(e) sur ton ancienne relation, tu risques de tout saboter dès le départ et de t'attendre à ce que ta conquête réagisse de la même façon. Or, rien n'est plus faux ! Vis les choses au présent, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour passer à autre chose.

Tu lui envoies des messages subliminaux

Crédit :
Crédit : Getty Images

De la même façon, si tu inondes tes propres réseaux sociaux de messages subliminaux, c'est que tu n'es pas encore guéri. Qu'il s'agisse de photos, de chansons ou encore de private jokes, si tu te lances dans ce genre de post, c'est que tu cherches à attirer son attention. Et ce n'est pas sain à la fois parce que tu mérites de passer à autre chose et d'être heureux(-euse) mais aussi parce que tu l'empêcheras peut-être aussi de mettre le passé derrière lui/elle.

Tu penses encore à lui/elle

Crédit :
Crédit : Toa Heftiba via Unsplash

Voici un point assez évident mais qui mérite d'être mentionné. En effet, il n'est jamais simple de cesser de penser à la personne avec qui on a partagé un bout de sa vie mais il faut bien faire la différence entre ces moments où tu y songes de façon saine parce que quelque chose t'a fait penser à lui/elle et qui restent anecdotiques et quand tu penses à lui/elle de nombreuses fois dans la journée. Si tu es plutôt sur la deuxième option, c'est que tu as encore bien du mal à l'oublier. Commence donc par tenter de t'occuper l'esprit pour soulager ta peine.

Tu ne te projettes avec personne d'autre

Crédit :
Crédit : Inzmam Khan via Pexels

C'est peut-être ce qui est le plus dur car lorsqu'on passe beaucoup de temps avec quelqu'un, on a tendance à s'imaginer un véritable avenir avec cette personne. Et si tout s'arrête, la chute sera douloureuse et il sera alors difficile de se projeter avec qui que ce soit d'autre. Cependant, n'oublie pas aussi de faire confiance et de tenter quand même le coup. On ne sait jamais ce qui se passera si tu laisses la chance à quelqu'un d'autre de te séduire. D'ailleurs, voici quelques conseils pour oublier son premier amour.

Love & Sexo