Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 5 signes qui prouvent que tu es en train de tomber amoureux

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 5 signes qui prouvent que tu es en train de tomber amoureux

Bien qu'être en couple n'est pas une fin en soi, être amoureux est évidemment très plaisant. Voici 5 signes qui prouvent que tu l'es pour de bon !

Sortir avec quelqu'un ne veut pas forcément dire être amoureux et parfois, il est difficile de véritablement savoir où on en est. Et encore davantage si la personne qui partage notre vie commence à développer des sentiments forts à notre égard. Si cela peut faire peur de s'interroger, c'est aussi parce qu'être amoureux c'est prendre le risque de souffrir. Se lancer dans une histoire à corps perdu, c'est n'avoir aucune garantie mais c'est aussi terriblement exaltant. Et si Trendy te donnait plusieurs conseils pour réussir à oublier ton premier amour, voici 5 signes qui te permettront de savoir si tu es tombé(e) amoureux(-euse) de ton/ta partenaire.

Tu penses tout le temps à lui/elle

Crédit :
Crédit : Toa Heftiba via Unsplash

C'est un signe qui ne trompe pas. Si tu as bien du mal à te concentrer sur quoi que ce soit d'autre que sur la personne avec qui tu sors (ou sur ton crush), c'est que tu es déjà accro. Car, en effet, si ton/ta partenaire te laissait indifférent(e), tes pensées ne te ramèneraient pas sans cesse vers lui/elle. Cela veut aussi dire que tu as envie de passer tout ton temps avec lui/elle et que sa présence est un bonus dans ta vie. Bref, c'est un premier pas vers l'amour !

Ton coeur s'emballe quand il/elle est près de toi

Crédit :
Crédit : ALLEF VINICIUS via Unsplash

Cette sensation si particulière n'est pas donnée à tout le monde. Pourtant, c'est un signe très révélateur. Dès qu'il/elle est près de toi, tu sens que tu frisonnes, que ton coeur s'emballe et que tu as des papillons dans le ventre ? Pas de doute que quelque chose de fort se passe entre vous. Et si tu es également nerveux(-euse) voire impressionné(e) lorsqu'il/elle t'adresse la parole, tu peux être certain(e) que des sentiments sont déjà présents.

Tu rêves de lui/elle très souvent

Crédit :
Crédit : Freestocks,Unsplash

Tu l'ignores peut-être mais nos rêves sont des messages de notre inconscient. Bien qu'il ne faille jamais les prendre au sens littéral, certains sont plus clairs que d'autres. Et si tu rêves très souvent de ta moitié ou de ton crush, ton subconscient t'envoie un signal fort : tu as envie d'être avec lui/elle et il te laisse pas indifférent(e).

Tu te retiens fréquemment de lui faire une déclaration

Crédit :
Crédit : Getty / Michael Heffernan

C'est un signe qui ne ment pas non plus ! Si tu as envie de lui dire plein de jolies choses dès que tu passes du temps avec lui/elle et que tu te retiens histoire de ne pas être too-much, cela prouve que ton coeur déborde d'émotions et que tu es tellement emballé(e) par votre relation que tu as bien du mal à tout garder pour toi. Voilà qui ne présage que du bon pour la suite.

Tu ressens un sentiment de plénitude quand tu es avec lui/elle

Crédit :
Crédit : Getty Images / Peter Muller

Enfin, si tu te sens calme, apaisé(e) et heureux(-euse) dès que vous êtes ensemble, c'est que tu es clairement en train de tomber amoureux(-euse). Rien n'a d'égal que ce sentiment de plénitude quand tu es avec quelqu'un pour qui tu ressens quelque chose de fort. C'est comme si vous étiez dans votre propre bulle et que le reste n'avait plus aucune importance. Tu peux nous croire, tu reconnaîtras direct cette sensation. Pour toujours plus de conseils, voici comment faire perdurer une amitié.

Love & Sexo