Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 4 conseils pour surmonter le stress du premier rencard

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 4 conseils pour surmonter le stress du premier rencard

Pas facile de garder son sang-froid juste avant de se rendre à un date.  Et justement, voici 4 conseils pour surmonter le stress du premier rencard !

Les premiers rendez-vous sont toujours compliqués. Car, en effet, rencontrer quelqu'un pour la première fois en chair et en os n'est pas simple. Même si tu lui parles depuis des semaines sur les réseaux sociaux, passer cette étape est un véritable défi. Pas étonnant donc d'être stressé(e) juste avant de retrouver son date pour un premier rencard. Heureusement, il existe des solutions pour essayer de s'apaiser et de contrôler sa nervosité. Même si cela n'est pas facile, n'oublie pas que ce rendez-vous ne t'engage à rien et que ce n'est pas parce que tu y vas que tu as promis quoi que ce soit à l'autre. Voici donc 4 conseils pour surmonter le stress du premier rencard.

Reconnaître ce que tu ressens et l'accepter

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es envahi(e) par le stress, la meilleure chose est de l'accepter. Car, en effet, si tu tentes de refouler ton sentiment de nervosité, les choses ne feront que s'empirer. Car c'est souvent lorsque l'on cache son stress qu'on l'augmente. Le mieux est donc de l'accepter voire même de le dire à son date. Cela t'aidera à te détendre de savoir qu'il/elle est au courant et qu'il/elle ne t'en tiendra pas rigueur. Et s'il/elle se moque, c'est qu'il vaut mieux que tu passes ton chemin.

Faire des exercices de respiration

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Cela peut paraître bateau dit comme ça mais prendre le temps de respirer à fond afin de stabiliser ton mental peut être très utile pour apaiser ton stress. Car la nervosité a tendance à accélérer le rythme cardiaque et nous sommes tant absorbés par nos pensées que nous oublions de prendre des inspirations profondes qui auront un véritable effet calmant. Juste avant le rendez-vous, n'hésite pas à prendre le temps de respirer doucement et généreusement pour tempérer tes émotions.

Prendre de l'avance

Crédit :
Crédit : unsplash.com

Autant ne pas te rajouter du stress en étant en retard pour ton rendez-vous. Prends donc le temps de te préparer bien à l'avance pour éviter le moindre souci. Ainsi, choisis ta tenue la veille et profites-en pour régler tous les problèmes de logistiques en regardant comment te rendre à ton rencard pour éviter de te perdre et t'ajouter du stress inutile. Au pire, tu auras un peu de temps pour toi avant de partir et cela sera l'occasion de te détendre grâce à des exercices de respiration, par exemple.

Réaliser que l'autre est probablement dans le même état

Crédit :
Crédit : unsplash.com

On a tendance à oublier que l'autre est probablement tout aussi stressé. Tout concentré que nous sommes sur notre petite personne, on ne se met pas forcément à la place de celui/celle qui sera notre date. Et pourtant, il y a de fortes chances pour qu'il/elle soit également nerveux(-euse). Même si c'est difficile, prends le temps de te répéter que le stress fait partie du jeu et que cela ajoute du piment à l'excitation de ce premier rendez-vous. Et d'ailleurs, il y a des chances pour que ton stress s'envole dès que tu auras retrouvé ton date !

Crédits : unsplash.com / Elite Daily

Love & Sexo