Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 3 signes qui prouvent qu'il est temps d'emménager avec ta moitié

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 3 signes qui prouvent qu'il est temps d'emménager avec ta moitié

Tu es en couple depuis quelques temps et tu as envie d'emménager avec ta moitié ? Voici 3 signes qui prouvent qu'il est temps de franchir le cap.

Même si tu es fou/folle amoureux(-euse) de la personne qui partage ta vie, il n'est pas toujours évident de franchir le pas d'emménager à deux et ce, même si tu en meurs d'envie. Car l'idée de cohabiter peut avoir quelque chose de stressant. En effet, chacun à ses habitudes et il est difficile de savoir si vos modes de vie respectifs sont compatibles. Il faut dire que vivre H24 ensemble est un tournant dans n'importe quelle relation amoureuse. Et pour savoir si vous êtes prêts à franchir ce cap important, il faut bien y réfléchir et mettre toutes les chances de votre côté pour que cela fonctionne. Voici donc 3 signes qui prouvent qu'il est temps d'emménager ensemble.

Vous avez du mal à passer du temps loin l'un de l'autre

Crédit :
Crédit : Getty Images / Laetizia Haessig / EyeEm

Pour commencer, prends le temps de te demander si tu es prêt(e) à passer tout ton temps avec ton/ta partenaire. Car s'il/elle t'agace déjà alors que tu ne le vois pas tout le temps, il serait peut-être bon de ralentir la cadence et de remettre un potentiel déménagement à plus tard. Mais si, au contraire, tu as du mal à rester loin de lui/elle trop longtemps et que tu as déjà la sensation de vivre avec lui/elle, une cohabitation peut être une très bonne idée. Malgré tout, n'oublie pas que vivre avec quelqu'un implique des compromis et des sacrifices. Sois prêt(e) à en faire pour que cela fonctionne.

Vous êtes ensemble depuis un moment

Crédit :
Crédit : Getty Images

Emménager avec ta moitié signifie que vous allez partager une toute nouvelle intimité. Et il ne faudrait surtout pas aller trop vite au risque de laisser les problèmes du quotidien entamer votre couple. En effet, si vous n'êtes pas en couple depuis longtemps, vous vous connaissez encore peu et il vaudrait mieux prendre le temps d'apprendre à se découvrir dans le meilleur des contextes avant de cohabiter. Même si vous en avez envie et que cela peut tout à fait fonctionner, savoir profiter des débuts est indispensable avant de se lancer. Ainsi, quand vous franchirez le pas, vous risquez moins d'avoir des mauvaises surprises. Patience est donc le maître mot !

Vous avez eu une bonne discussion à ce sujet

Crédit :
Crédit : Toa Heftiba via Unsplash

L'élément le plus important avant d'emménager avec sa moitié est bien évidemment la communication. Vivre ensemble va bouleverser votre rythme et c'est maintenant le quotidien que vous allez partager. Et autant te le dire tout de suite, cela ne se fera pas forcément dans l'entente la plus cordiale. C'est pourquoi il est important que vous discutiez vraiment de vos attentes, de vos habitudes et bien sûr de la meilleure façon de cohabiter sans entamer l'espace et l'indépendance de l'autre. N'aies pas peur de faire des compromis et d'essayer de comprendre les désirs de l'autre tout en définissant immédiatement tes limites. Dans tous les cas, soyez patients car il faut du temps pour vivre en harmonie.

Love & Sexo