Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 3 conseils pour rompre en douceur avec quelqu'un

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 3 conseils pour rompre en douceur avec quelqu'un

Quitter quelqu'un n'est jamais facile surtout si cela fait longtemps que vous êtes ensemble.  Voici donc 3 conseils pour rompre en douceur !

L'amour va et vient ! Et même si l'on a été très heureux(-euse) avec une personne, les choses changent. Après quelques temps, il arrive malheureusement que les sentiments disparaissent ou que la relation devienne toxique au point qu'il n'y a plus d'autres choix que de quitter la personne qui partage notre vie. Pour autant, même si la décision est prise, il n'est pas toujours facile de franchir le pas. En effet, tu n'as probablement pas envie de blesser l'autre ou de passer pour le/la méchant(e) et encore davantage quand tu l'aimes encore mais que tu sais que vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Voici donc quelques conseils pour rompre avec quelqu'un en douceur.

Dire les choses en face

Crédit :
Crédit : gettyimages

Attention, on ne dit pas que cela sera facile. Car évidemment, il est impossible de savoir comment l'autre réagira en apprenant que tu souhaites mettre un terme à votre relation. Cependant, c'est aussi la solution la plus mature et la plus correcte. Cela montre que tu respectes ce que vous avez vécu ensemble et que tu as envie d'être honnête. C'est aussi la meilleure façon pour ton ex de pouvoir clôturer ce chapitre de sa vie parce que tu seras en mesure de parler avec lui/elle pour lui expliquer tes raisons et répondre à ses questions. Certes, cela sera un mauvais moment à passer mais tu auras fait les choses dans les règles et tu auras assumé ton choix.

Ne pas être dans l'accusation

Crédit :
Crédit : gettyimages

Lorsque tu annonceras ta décision à ton ex, choisis bien tes mots quitte à avoir réfléchi à l'avance à ton discours. Le but est d'être doux/douce et de ne surtout pas être dans l'accusation. Expliquer tes raisons oui, tout lui mettre sur le dos non. Car même s'il/elle a fait des erreurs, vous avez tous les deux des torts puisqu'une relation se vit à deux. Utilise le "je" plutôt que le "tu" et essaie de rester calme. Ton choix est fait et si tu veux que l'autre s'en sorte sans trop de dégâts, veille à ne pas entamer sa confiance en lui plus que nécessaire. Si tu le/la respectes encore et que tu ne regrettes rien de votre relation, mieux vaut avoir une conversation d'adulte avec lui/elle plutôt que de se laisser gagner par tes émotions.

Admettre toutes les qualités de l'autre sans donner de faux espoirs

Crédit :
Crédit : gettyimages

Enfin, pourquoi ne pas se concentrer également sur le positif ? Se séparer ne veut pas dire que tu dois être dans la haine de l'autre. Après tout, il/elle a bien quelques qualités sinon tu ne seras pas sorti(e) avec lui/elle. Dans ce cas, il peut être judicieux d'insister aussi sur ces choses que tu apprécies chez lui/elle. Une façon de lui montrer que même si tu ne veux plus être avec lui/elle, cela ne veut pas dire qu'il/elle est une mauvaise personne. Mais sois prudent(e), il ne faudrait pas lui donner des faux espoirs et lui donner une raison de croire que vous êtes susceptibles de vous remettre ensemble. C'est un équilibre à trouver.

Love & Sexo