Love : 3 conseils pour oublier son premier amour

Love : 3 conseils pour oublier son premier amour
Publié le 23/06/2020 par bettyramez ,
Le premier amour est souvent le plus beau et le plus intense et il devient vite le plus douloureux quand il se termine. Trendy te donne 3 conseils pour l'oublier !

Quand tu tombes amoureux(-euse) pour la première fois, c’est comme un étourdissement. Tu planes littéralement et tu ne peux pas t’empêcher de penser à l’être aimé. Ce sentiment est magique et quand tu le découvres, il devient presque irréel. Pourtant, la chute peut être très douloureuse lorsque la relation se termine. Le choc passé, il faut réapprendre à vivre et à avancer même si cela paraît impossible. Et même si seul le temps guérit toutes les blessures, voici 3 conseils pour essayer d’oublier son premier amour.

Ne pas se couper du monde

C’est la première chose à faire. Quand on souffre le martyr et qu’on a l’impression d’avoir un vide à la place du coeur, on qu’une seule envie : rester au fond de notre lit et de dire adieu au monde extérieur. Pourtant, c’est le meilleur moyen de ruminer et de ne pas réussir à aller de l’avant. On te conseille donc de parler avec tes amis, de sortir, de ne pas te couper des gens qui t’aiment et qui sont là pour toi. Avec eux, tu te sentiras à l’aise pour pleurer et pour retrouver petit à petit le goût de la vie. Et n’hésite pas à regarder ce que les astres te réservent pour cet été afin de retrouver espoir.

Te lancer dans des activités qui te font plaisir

Même si c’est difficile, garder ton esprit occupé peut être un bon moyen de ne pas penser à ton coeur brisé. Regarde des séries, lis tes bouquins, tente de t’initier à une activité qui te fait envie depuis longtemps, fais du shopping, du sport même en pleine chaleurEssaie de te divertir pour éviter de rester seul(e) avec ta peine. Tu peux également écrire ce que tu ressens afin de d’exorciser ton chagrin. Cela te permettra de pleurer un bon coup et d’alléger un peu ta souffrance.

Se répéter que ça va passer

Sur le moment, la peine est si grande qu’il est impossible d’imaginer que l’on finira par aller mieux. On se répète que notre vie ne sera plus jamais la même sans lui/elle et qu’on ne sera plus jamais amoureux(-euse). Pourtant, le temps guérit toutes les blessures et il viendra un moment où cela ira mieux. Evidemment, cela ne se fera pas en un jour mais petit à petit, tu retrouveras le sourire. Alors, n’oublie pas de penser à cet instant où tu iras mieux et dis toi que tu rencontreras quelqu’un d’autre qui effacera toute ta douleur.