Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Loin des yeux, 5 sites et applis pour chatter gratos

Publié par
Alexandre Robert
, le
Loin des yeux, 5 sites et applis pour chatter gratos

Vous les connaissez peut-etre, mais dans le doute… Voici les cinq applis phares qui vous permettront de garder gratuitement le contact avec vos proches depuis l'etranger.

© CHRISHANSELAAR

Skype

Difficile de s'en passer… Et si vous ne connaissez pas ce logiciel créé en 2003, sachez qu'avec la moindre petite connexion Internet, vous pourrez à la fois envoyer des messages instantanés à vos amis, mais aussi les appeler avec ou sans caméra. Grâce au Wifi de votre université, d'un café, ou de votre résidence étudiante, communiquer gratuitement sera easy. L'inscription est gratuite et l'application disponible sur iPhone, Windows Phone, Android ou encore Blackberry.

Skype via Facebook

Et oui ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais il est possible de s'appeler via Facebook à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. Une fonctionnalité disponible depuis 2011.

Whatsapp

Probablement l'une des applications les plus utilisées pour s'écrire à travers le monde ! C'est en effet devenu un classique. L'appli synchronise votre répertoire et reconnaît tous vos contacts qui utilisent Whatsapp. Vous pourrez communiquer directement (et gratuitement) par message avec vos proches ou leur envoyer une invitation à télécharger l'application. Et au-delà des messages, Whatsapp vous permet également d'envoyer des photos et des vidéos, qui s'enregistrent automatiquement dans votre galerie.

Viber

Le fonctionnement de Viber est identique à celui de Whatsapp. Il vous suffit en effet de télécharger l'application, d'y entrer votre numéro de téléphone (pour une carte sim étrangère, précisez l'indicatif approprié) et Viber s'occupera de tout synchroniser avec vos contacts. Vous aurez la possibilité d'envoyer des messages ou des photos, et d'effectuer des appels téléphoniques gratuits. Une appli disponible pour tous les smartphones et systèmes d'exploitation.

Google+ via Google Hangouts

Google+ vous donne la possibilité d'organiser des visioconférences ! Pour cela, il s'agit dans un premier temps de vous créer un profil sur le réseau social (à signaler que si vous possédez un compte Gmail, vous avez déjà une page perso qui vous attend). Téléchargez ensuite Google Hangouts sur votre smartphone ou ordinateur et organisez vos conversations vidéo. Le plus ? La possibilité d'inviter plusieurs personnes, que vous pourrez voir en même temps sans problème grâce aux multiples fenêtres sur l'écran. De la vraie visioconférence en somme.