Location d’appartement en Angleterre : se loger sans se ruiner

No thumbnail
Publié le 04/10/2016 par TRD_import_Roomlala ,
Les loyers en Angleterre sont très élevés, surtout à Londres où la demande immobilière est très forte. Si vous y partez pour un stage, découvrez les bons plans de Roomlala pour vous loger sans vous ruiner.

Bon plan n°1 : louer une chambre chez l’habitant

Vous partez en Angleterre pour un stage ? Rien de mieux que d’emménager chez des Anglais. Vous verrez que non seulement votre niveau de langue s’améliorera, mais votre oreille s’aiguisera aussi. L ’avantage principal de cette solution d’hébergement reste économique. Les loyers étant très élevés en Angleterre, vous aurez besoin de cohabiter avec une ou plusieurs personnes pour vous loger. Vivre chez l’habitant est un parfait compromis qui vous reviendra en moyenne à £426 par mois, soit environ 597 €. N’hésitez pas à consulter notre article sur les loyers des chambres chez l’habitant en Angleterre et au Pays-de-Galles constatés sur le site Roomlala.

Bon plan n°2 : vivre en colocation

En Angleterre, il est très rare de vivre seul dans un appartement. Anne-Sophie, originaire de Bordeaux, vit en couple avec un Anglais, Ronan. Tous les deux sont jeunes actifs et pourtant, malgré leurs deux salaires, ils sont obligés de vivre en colocation avec un autre couple pour pouvoir payer le loyer de leur appartement londonien. La colocation est devenue monnaie courante en Angleterre , même pour les amoureux qui rêvent d’intimité. Si vous emménagez avec des Anglais plutôt qu’avec d’autres Français, là aussi, vous progresserez plus rapidement.

Bon plan n°3 : faire du babysitting pour ne pas payer de loyer

Vous connaissez le principe du logement contre services ? Si vous partez en Angleterre, c’est certainement l’un des meilleurs moyens de ne pas vous ruiner en loyer. La pratique la plus courante, c’est le babysitting. Vous emménagez chez une famille et convenez avec les parents de garder les enfants pendant un certain nombre d’heures dans la semaine. En échange, vous ne payez pas de loyer ou très peu. Il sera même possible d’ajouter à vos missions l’aide aux devoirs ou les cours de français.

Rendez-vous dès maintenant sur Roomlala.com * pour trouver votre logement en Angleterre !*

Pour plus d’infos, suivez Roomlala sur Facebook et Twitter .