Quoi faire à Paris pour Halloween ? 3 idées à tester au plus vite

Publié le 23/10/2022 par Aurélie , Mis à jour le 02/11/2022 par Suruthi S.
Halloween arrive très vite ! Et dans cet article, on te donne 4 endroits à visiter pour cette journée si terrifiante !
4 parcs d'attractions où avoir des frissons
Précedent
Suivant

Halloween approche à grands pas et certains sont déjà plus que prêts pour ce grand jour de frayeur. Entre les décorations  dans les maisons, les différents films à mater sur Netflix ou Prime Vidéo, le choix du costume, il te manque peut-être un lieu. Où aller le 31 octobre ? Si certains vont privilégier les fêtes costumées, d’autres seront en quête de frissons. Si c’est ton cas, tu dois savoir qu’il y a plusieurs endroits à Paris et ses alentours que tu dois absolument visiter. Cette année, attention derrière toi : tu risques de frissoner plus que tu ne le penses !

Les Catacombes

Ouvertes toutes l’années, les Catacombes ont un goût spécial pour Halloween. C’est d’ailleurs, l’un des endroits les plus populaires de Paris pour cette soirée de frayeurs. Située dans le 14ème arrondissement de Paris, la chapelle abrite les restes de plus de six millions de personnes ! Les visites sont ouvertes du mardi au dimanche de 10h à 20h30. Mais tu dois le savoir : il va falloir t’armer de patience, car il y aura du monde… Beaucoup de monde !

Le Parc Astérix

Situé à moins d’une dizaine de kilomètres de la région parisienne, le Parc Astérix est l’endroit le plus incontournable du secteur pour Halloween. Des catacombes, des maisons hantées, des personnages terrifiants qui se baladent sur le parc : tu en auras pour ton argent ! Un petit conseil : gare à l’homme à la tronçonneuse… Il surgit d’un coup et il est loin d’être sympathique !

Les escapes games

Pour l’occasion, les escapes games ont revêtu leurs plus beaux décors pour Halloween. Et pour toi, on a sélectionné le Palais de l’Horreur, situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Ici, se mêle jeu d’évasion et horreur au sein d’un parc d’attractions délabré… Tout ça, à 30 mètres sous terre ! En plus du Palais de l’Horreur, tu peux aussi visiter Hell Out à l’Hôtel Sedaine, Haunted Room chez Team Break, escape game Saw, Les Disparus chez Phobia Escape Game ou encore Dracula chez Hint Hunt.