Printemps de Bourges : tout savoir sur ce festival incontournable

Publié le 17/04/2023 par helene123 , Mis à jour le 17/04/2023 par Solène V
Le Printemps de Bourges fait son retour ce mardi 18 avril. Pendant six jours, des milliers de festivaliers vont se retrouver pour danser avec près de 150 artistes. L'Étudiant Trendy te dit tout sur ce festival.
Team concert ou team festival
Précedent
Suivant

Bourges, en plein cœur de la capitale du Cher, va voir arriver des milliers de festivaliers à l’occasion de son festival qui se déroule à partir de ce mardi 18 avril jusqu’à ce samedi 22 avril. Le Printemps de Bourges ouvre, depuis des années, la saison des festivals. Au programme : 150 artistes se produiront lors de 33 spectacles. Tous les styles de musique seront représentés. M, Lomepal, Juliette Armanet, Selah Sue, Bob Sinclar, Izïa, Benjamin Biolay ou encore Lorenzo font notamment partie des têtes d’affiche.

Le festival se déroule en centre ville, en grande partie piétonniser pour l’occasion. La scène principale est le W, situé dans un chapiteau installé aux bords de l’Auron. D’autres concerts sont également organisés dans le 22, deux chapiteaux réservés aux talents émergents français, mais aussi dans des lieux emblématiques de la commune comme le palais Jacques Cœur, le théâtre Jacques Cœur, l’église Saint-Pierre, ainsi qu’à la Maison de la Culture. Les places coûtent entre 8 et 44 €.

Comment se rendre au Printemps de Bourges ?

Pour se rendre à ce festival, mieux vaut privilégier le train. Une navette gratuite circulera d’ailleurs pour emmener les festivaliers de la gare aux différents lieux de concerts, qui sont également accessibles à pied en une trentaine de minutes. Pour ceux qui s’y rendraient en voiture, les organisateurs du festival conseillent de réserver une place de parking attitrée notamment via le site Interparking.

Infos, programmation complète et réservation sur www.printemps-bourges.com