Comment se tailler la moustache ?

Comment se tailler la moustache ?
Publié le 01/11/2022 par TRD_import_BigMoustache , Mis à jour le 07/11/2022 par Suruthi S.
EN PARTENARIAT AVEC BIG MOUSTACHE. Après octobre rose, voici Movember ! Un mouvement dont l'objectif est de sensibiliser la population aux cancers qui touchent les hommes ainsi qu'à la santé mentale. Pour ce faire, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache. L'occasion pour l'Etudiant Trendy de te donner quelques conseils pour te tailler la barbe !
Comment se tailler la moustache ?
Précedent
Suivant

Le mois de novembre pointe le bout de son nez et avec le mouvement Movember dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion publique aux dépistages des cancers masculins, comme celui de la prostate ou encore des testicules (ce dernier touche particulièrement les jeunes hommes), mais également à la santé mentale. Les organisateurs de cet événement proposent aux messieurs de se laisser pousser la moustache durant 30 jours. Mais pour éviter de ressembler à l’homme de Cro-Magnon, l’Étudiant Trendy te donne quelques conseils pour te tailler correctement la barbe

C’est quoi, le bon équipement ?

Pour te tailler une moustache (et la réussir), il te faut avant tout le bon matériel. Voici la liste de ce que tu as besoin :

1. Une paire de ciseaux

2. Un peigne

3. Un rasoir

4. De l’huile de rasage

5. Une pince à épiler

6. Un pot de cire à moustache

7. Un poil de patience

Pour cela, c’est assez simple, rendez-vous ici .

Choisis ton style de moustache

Si jamais tu commences de zéro, laisse-toi pousser la moustache pendant 2 ou 3 semaines afin d’avoir suffisamment de matière pour travailler. Selon le type de moustache pour laquelle tu optes, il faudra laisser pousser plus ou moins longtemps.

Une fois une longueur convenable atteinte, prépare ta moustache. Mouille-la avec un peu d’eau et peigne-la dans le sens de pousse des poils. Tu lisseras ainsi les poils afin qu’ils aillent tous dans le même sens. Taille d’abord la longueur à l’aide des ciseaux. Pour cela c’est assez simple, suis le contour de ta lèvre supérieure. Pour éviter d’avoir à refaire les retouches trop souvent, laisse un petit espace entre le début de ta moustache et ta lèvre. Essaye de garder une expression neutre afin d’obtenir un tracé le plus droit possible.

Après la longueur, place à l’épaisseur. Tiens le peigne d’une main et passe-le à rebrousse-poil en coupant aux ciseaux tout ce qui dépasse. Procède petit à petit pour éviter de trop réduire. Viens ensuite la partie délicate : les extrémités. Pour une moustache classique, tu dois tailler les poils qui poussent au-delà de la commissure des lèvres. S’il y en a beaucoup, tu pourras les raser, sinon opte pour la pince à épiler qui sera beaucoup plus précise (mais un poil plus douloureuse). Pour finir, arme-toi de ta cire à moustache et chauffe-en une petite quantité entre tes doigts. Répartis ensuite la cire sur la moustache afin de la mettre bien en place et pour éviter les épis disgracieux.

Pour ceux qui n’aiment pas la lecture, voici une petite version vidéo :

Un article offert par www.bigmoustache.com

Retrouve l’article sur le blog de Big Moutache.