Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Les super-aliments pour booster ta forme et ton système immunitaire

Publié par
Betty Betzy
, le
Les super-aliments pour booster ta forme et ton système immunitaire

Les températures ont baissé et il temps de prendre soin de toi afin d'éviter d'attraper un rhume. Voici tous les super-aliments qui renforceront tes défenses immunitaires.

Si tu commences à tomber malade ou à te sentir plus fatigué que d'ordinaire, sache que Trendy a une solution pour toi. Tu l'ignores peut-être mais dans tes placards trônent des super-aliments ! Eh oui, ces derniers t'apportent une incroyable richesse nutritionnelle en plus d'avoir des effets bénéfiques sur ton système immunitaire. Tu veux manger plus healthy et avoir davantage d'énergie au quotidien ? Sache que c'est le bon plan à adopter. Ces aliments naturels tels que les fruits, les légumes verts ou encore les algues, ont des vertus alimentaires bienfaisantes pour ton organisme. Entre l'amélioration considérable de ta santé et le ralentissement de ton vieillissement, les super-aliments sont à déguster sans modération.

Le chou kale

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Pour préserver toute la vigueur de tes défenses immunitaires, tu peux manger du chou kale, aussi appelé chou frisé. Avec le pouvoir de ses antioxydants, ce légume vert crucifère prévient la maladie d'Alzheimer. Très peu calorique et riche en vitamines, il se consomme cru en salade ou en smoothie. Un aliment détox permettant d'éliminer les toxines et de retrouver la forme.

La spiruline

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Grâce à sa teneur en protéines végétales, fer, antioxydants et vitamines A, E, D, B et K, la spiruline accomplit des miracles contre les problèmes cardiaques et les personnes diabétiques. Elle aide également à favoriser la diminution du cholestérol. Cette algue d'eau douce stimule ton métabolisme et est anti-âge.

Les baies de goji

Crédit : Pixabay

La baie de goji est un petit fruit rouge originaire du Tibet. Peu sucré, il est composé d'acides aminés, de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamine C et B. Un mélange parfait pour booster ton système immunitaire, ralentir le vieillissement de ta peau en lui redonnant sa vitalité, prévenir les maladies cardio-vasculaires ainsi que protéger ton foie et tes reins. Tu peux les consommer en en mettant dans tes smoothies, tes yaourts, tes salades ou tes céréales le matin.

Les graines de lin

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Les graines de lin sont très bonnes pour notre santé et ne contiennent pas de gluten. Un bon point pour les personnes allergiques ou intolérantes. En plus d'être riches en minéraux, vitamines et antioxydants, elles aident à prévenir certains cancers et sont un précieux allié pour perdre du poids. Eh oui, c'est un aliment brûle-graisse. Mais ce n'est pas tout. Les systèmes digestif et cardiovasculaires peuvent lui dire merci car elles les améliorent, et l'arthrose est vivement diminuée.

Les épinards

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Ils ne font pas l'unanimité mais les épinards sont un véritable allié santé. Très riche en zinc, cet aliment contient également de la vitamine A et B9 ainsi que du bêta-carotène. Un mélange parfait permettant de prévenir les maladies cardiaques et les AVC. Ce légume vert te donne aussi un petit coup de pouce pour ta fertilité.

L'ail

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Malgré la mauvaise haleine due à l'ail, cette plante bulbeuse est un cocktail de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamine C et B6. Un aliment qui t'aide à renforcer les défenses de ton système immunitaire, tout en réduisant ta fatigue. Il est également antibactérien et bénéfique contre le cholestérol ainsi que la pression artérielle. Tu profiteras de ces nombreuses vertus si tu le consommes cru mais tu peux également le cuire, c'est selon ta préférence.

Le gingembre

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Si le gingembre est connu pour stimuler la libido, ce n'est pas son seul bienfait. Bien au contraire ! Cette racine originaire d'Asie soulage les articulations, les douleurs musculaires et apaise le système digestif. Tu peux dire au revoir à tes nausées.

Les amandes

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

À l'heure du goûter, tu peux manger une poignée d'amandes plutôt que de te jeter sur la pâte à tartiner. En plus d'être recommandé aux diabétiques, cette graine est riche en fibres, protéines, magnésium et minéraux. Elle a un effet protecteur sur le cœur et relaxante sur les muscles. En plus de prévenir certains cancers, elle renforce les fonctions cognitives (la concentration, la mémoire, le langage etc.) et gardent tes neurones en bonne santé.

Les lentilles

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Riches en protéines, fibres, minéraux et vitamines B, les lentilles sont des légumineuses rassasiantes. Autrement dit, elles limitent tes envies de grignoter. Mais ce n'est pas tout ! En plus d'être considérées comme un bon substitut à la viande pour les végétariens, elles préviennent les maladies telles que le diabète, l'hypertension et protège des cellules cancéreuses. En manger, c'est également faciliter ton transit. Adieu la constipation !

La grenade, la pomme, la myrtille et la banane

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

On en trouve partout ! Grâce aux antioxydants, minéraux, fibres et vitamines qu'elle contient, la pomme permet de lutter contre le cholestérol, la constipation et l'asthme. Et si la grenade est un puissant anti-inflammatoire tout comme la myrtille, la banane est une alliée de la digestion et une aide contre l'hypertension. Elle fait également augmenter la dopamine, l'hormone qui dope notre bonheur. Tous ces fruits peuvent agrémenter tes mueslis et être consommés en smoothie. Alors, régale-toi !

Santé