Les sports qui vous aideront à vous faire des potes à la fac

No thumbnail
Publié le 04/10/2014 par TRD_import_AlexandreRobert ,
Certains sports sont plus propices que d'autres pour faire connaissance quand on debarque a la fac et que l'on veut s'inscrire dans une asso ou un club. En voici trois qui vous assureront un max de contacts !

Le fitness

De nombreuses universités et écoles supérieures sont aujourd’hui équipées de salles de fitness. Et bien plus qu’un moyen de rester en forme, le fitness est une discipline qui, à l’université par exemple, peut également entrer dans votre moyenne. Et pour celles et ceux qui auraient un a priori sur le côté « social » des salles de sport, sachez au contraire qu’elles sont de vrais lieux d’échanges. Il y aura toujours des élèves à qui demander conseils lorsque l’on veut progresser, et c’est l’idéal pour ensuite faire connaissance.

Les sports collectifs mixtes : basketball et volleyball

Malheureusement pour les footeux, leur sport favori n’est pas un sport mixte en université ! Ainsi, pour trouver trace de filles et de garçons pratiquant une même discipline, il faut se tourner vers le volley-ball et le basketball. Deux sports qui sont parmi les plus fréquentés par les étudiants à chaque rentrée universitaire. Mais l’autre très gros avantage pour les écoles qui possèdent un gymnase assez grand, le volley-ball et le basketball permettent d’installer plusieurs terrains dans un seul et même espace. C’est cela qui permet aux professeurs non seulement de mélanger les équipes à chaque séance, mais aussi d’organiser une sorte de mini-tournoi. En moins de deux heures, les échanges sont potentiellement nombreux.

Le ping-pong

Le tennis de table est un sport qui ne nécessite pas d’être extraordinairement sportif et athlétique. En d’autres termes : tout le monde peut jouer au ping-pong ! Un état de fait qui explique très certainement la belle fréquentation que connaît également la discipline lors de l’année universitaire. Et à l’image du basket et du volley, le ping-pong permet d’installer des dizaines de tables dans tout le gymnase, et d’organiser un mini-tournoi entre élèves. Se met alors en place une sorte de « speed dating sportif » , lors duquel étudiantes et étudiants s’affrontent à tour de rôle.