Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Les sites et les applis qu'il vous faut pour la Saint-Valentin

Publié par
Stéphane Moret
, le
Les sites et les applis qu'il vous faut pour la Saint-Valentin

Elle arrive, la Saint-Valentin ! Que vous soyez a fond dedans ou vouliez l'eviter, votre smartphone et votre ordinateur peuvent se reveler bien utiles pour gerer la soiree dans toutes les situations.

Bougez pas, y en aura pour tout le monde ! L'Etudiant Trendy a décidé de trouver des applications pour chaque cas de figure (ou presque) ! Histoire de vous sauver d'un simple clic sur votre smartphone ! Et tout ça, préparé… avec amour, bien sûr !

Célibataire et à la recherche d'une aventure

Tinder Adapté de la célèbre appli américaine Grinder, cette version - disponible en France - permet de trouver un(e) partenaire dans les environs, grâce à la géolocalisation, et un mode de sélection très simple : je kiffe, ou je ne kiffe pas, parmi une série de photos qui défilent (tirées de votre profil Facebook). Si vous avez une correspondance avec quelqu'un(e) qui vous trouve attirant(e) aussi via cette application Tinder, vous pouvez alors engager une discussion pour aller prendre un verre, voire plus.

Hot Or Not Même principe que Tinder, mais ici on passe en mode battle à la “The Voice”, en catfight de la photo, en duel de selfies. Car avec l'appli Hot or Not, vous devez décider qui, entre deux candidat(e)s, vous trouvez le ou la plus "hot".

Célibataire et envie de passer la soirée tranquille

De nombreuses soirées sont organisées autour de chez vous. Si certaines sont destinées à vous faire rencontrer l'âme sœur, d'autres ont pour objectif de “simplement” passer un bon moment entre personnes qui s'en fichent. Pour savoir quelles sont ces soirées autour de vous, utilisez Urban Pulse , repère de bons plans proposés selon votre géolocalisation.

Secrètement amoureux(se) mais horriblement timide

On a connu les pages Facebook Spotted, avec déclaration de flamme sans ambiguïté. Alors pour les vrais timides, ceux et celles qui n'osent pas dire à qui que ce soit qu'il(elle) lui plait, une appli leur vient en aide, WiShide. Vous entrez dans un listing les personnes que vous connaissez et qui vous plaisent, et si une de ces personnes est aussi timide que vous et vous lance un "Shide", vous pourrez converser sans avoir à faire face au difficile premier verre en face à face avec rien à se dire. Ah le romantisme, que voulez-vous, on ne se refait pas ! Bon, le souci, c'est que WiShide tend à devenir un repère de timides, puisque si la personne vous plait mais n'est pas sur l'appli, ce sera rateau et compagnie, sans accompagnement.

En couple, et envie de passer à l'étape suivante

Y a pas de secret, un slow, ça le fait. Sortez LA playlist idéale pour emballer, et ce, en tous lieux et toutes occasions avec la spéciale Saint-Valentin sur Spotify, qui vous suit partout puisqu'elle est dans votre smartphone. Barry White, ça aide toujours.

Et puis si ça avance bien comme vous le voulez, vous pouvez télécharger les applis Dés Coquins ou Kamasutra, histoire de... ben vous voyez, quoi ! On va pas vous faire un dessin, non plus !

Allez-vous finir votre vie ensemble ?

Bon, on va pas se mentir, ni perdre sa soirée. Si on n'est pas fait l'un pour l'autre autant le savoir maintenant, avant d'aller plus loin. Si vous êtes hyper cartésiens, ou superstitieux, utilisez l'appli "Vos noms sont-ils compatibles ?" et vous saurez enfin si ça vaut le coup en entrant vos deux prénoms, vous aurez alors un pourcentage d'association. Histoire de savoir si vous aller prendre en charge l’addition ou partager.

En couple, mais envie de stopper la relation

Aïe, ça fait quelques semaines que ça ne va plus, mais vous n'avez plus le choix. Il faut rompre ce soir, sinon, votre partenaire va encore y croire pendant plusieurs jours. Mais vous êtes lâche. C'est normal, c'est humain. Heureusement, l'appli BreakUp Text est là pour vous. Vous entrez les critères dans l'appli, pour savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à cette décision, et l'appli va envoyer un SMS longuement explicatif à votre futur-ex-moitié. Pas sûr que ça vous sorte de l'affaire, mais bon, vous aurez essayé, hein ! Labellisée “La Classe!” par notre équipe (ironie, hein !).

Vous avez fait l'erreur de caler votre premier rencard le soir de la Saint-Valentin

Bon, ben la pression se fait sentir ! Il faudra sortir le sans-faute pour ne pas être jugé(e). Notre première solution, c'est de la jouer à la Jean-Claude Duss croisé avec Franck Dubosc, à savoir le poète qui n'a rien à perdre et qui se jette à l'eau. Avec l'application Poèmes d'amour, vous aurez toujours dans la poche de quoi séduire… en quelques mots !

En couple, mais pas envie de célébrer la Saint-Valentin

Et pourquoi ne pas vous mater un bon film, ou bien jouer avec des quiz sur différents thèmes ? Pour ça, on vous fait confiance, vous saurez chercher dans votre smartphone store, des quiz, des applis cinéma, ou des jeux.

Et puis, vous savez, même si vous ne voulez pas jouer le jeu de la Saint-Valentin, vous pouvez quand même dire à celui ou celle qui vous accompagne au quotidien à quel point il(elle) compte dans votre vie ! Pour de vrai, pas en virtuel ! ;)

Web & High Tech