Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

Les réseaux sociaux vous ont-ils aidé à trouver un stage ou un job ?

Publié par
Thomas Loisel
, le
Les réseaux sociaux vous ont-ils aidé à trouver un stage ou un job ?

Devenus incontournables et pas seulement pour un simple usage perso, les r eseaux sociaux peuvent constituer un vrai tremplin professionnel. Meme si vous n'etes pas tous du meme avis concernant leur utilisation… * *

"Je n’hésite pas à utiliser Twitter comme un moyen professionnel "

Nejma, 18 ans, en 1re année de communication "Il faut se servir de ce tremplin pour se faire un maximum de contacts lorsque l’on cherche un emploi ou un stage. Moi, je n’hésite pas à utiliser Twitter comme un moyen professionnel, afin de voir quelles agences recherchent des stagiaires."

"En mettant quelques bonnes références, on peut parfois plaire à certains recruteurs"

Gildas, 20 ans, en 2e année de chiropratique "À travers un site comme Doctissimo, où l’on peut échanger facilement et ainsi entrevoir quelques possibilités de stage, c’est faisable. En mettant quelques bonnes références, on peut parfois plaire à certains recruteurs."

"Dans mon domaine, les réseaux sociaux ont peu d’utilité"

Julie, 20 ans, en 1re année de chiropratique "Dans mon domaine, les réseaux sociaux n’ont que peu d’utilité, car notre école nous permet de trouver des stages assez facilement. Mais à moyen terme, je serai sans doute amenée à mettre mon CV en ligne par exemple."

Et vous, les réseaux sociaux vous ont-ils aidé dans votre recherche de stage ou d'emploi ? À vos commentaires.

"Je n’ai pas encore utilisé les réseaux sociaux pour me faire connaître"

Rachid, 26 ans, en 2e année d’expertise comptable "Je n’ai pas encore utilisé les réseaux sociaux pour me faire connaître. Je ne trouve pas que ce soit vraiment nécessaire pour se faire remarquer. Au contraire, c’est une publicité mensongère, quelque part."

"Je remarque que de plus en plus de recruteurs viennent dénicher la perle rare sur les réseaux"

Benoît, 20 ans, en classe préparatoire littéraire "Je remarque que de plus en plus de recruteurs viennent dénicher la perle rare sur ces sites. Mais je n’en ai pas encore eu l’expérience : lorsque nous sommes au début de nos études, nos profils intéressent moins de monde, je pense."

Web & High Tech