Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Les rapports sexuels dans le bain ou dans une piscine sont-ils sans danger ?

Publié par
l'Etudiant
, le
No thumbnail

QUESTIONS LOVE - Le sexe sous l'eau, que ce soit dans une piscine, un jacuzzi, la mer, un lac, une riviere, la douche ou le bain, n'est pas considere une pratique de sexualite protegee.

Non protégée ? Voici pourquoi :

1. Si vous utilisez des spermicides, il est probable qu'ils s'elèvent dans l'eau, 2. L'eau qui contient des produits chimiques, du sel ou des bactéries peut pénétrer dans le vagin ou l'anus pendant les rapports sexuels, ce qui pourrait entraîner une irritation, une infection ou une sécheresse temporaire, 3. Puisqu'il est recommandé d'éviter d'exposer les préservatifs au soleil, il est possible que l'eau chaude ait un effet semblable sur le latex, 4. L'eau peut pénétrer entre le pénis et le préservatif, ce qui pourrait faire glisser le préservatif, 5. Les produits à base d'huile, tels l'écran solaire, la lotion de bronzage, le shampooing et le savon, et peut-être même le chlore entraînent la détérioration des préservatif.

Par contre, même si l'efficacité des préservatifs n'est pas garantie en milieu aquatique, il est toujours préférable de les utiliser pour se protéger, plutôt que de ne rien mettre.

En cas de relation stable et monogame, et après tests de dépistage, il est tout à fait possible de recourir à des rapports sans préservatifs dans un milieu aquatique, tout en sachant que les partenaires ne sont pas à l'abri d'une grossesse si la femme n'emploie pas de contraceptif autre.

Crédits : meltygroup / ZZVE

Love & Sexo