Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Les plus belles balades à vélo à faire autour de Paris

Publié par
Priscilla BM
, le
Les plus belles balades à vélo à faire autour de Paris

Maintenant qu'on est déconfinés et qu'il fait beau et chaud, on peut enfin profiter de la nature et quoi de mieux qu'une balade en vélo en pleine campagne ? Voici donc quelques idées de promenades à faire autour de Paris.

Il fait beau, il fait chaud, c'est le temps idéal pour passer du temps en extérieur. Après avoir passé deux mois et demi confiné, on a qu'une envie : se dégourdir les jambes toute la journée. Et rien de tel qu'une randonnée à vélo pour faire ça. Mais quand on habite à Paris et en île de France, on n'a pas forcément envie de se balader dans la capitale, au milieu des klaxons de voiture et de la pollution. Heureusement, il y a la campagne parisienne et ses nombreux sentiers, entre forêts, vallées, champs, lacs, rivières, marais et petits villages typiques. Il suffit de prendre sa voiture ou le train et on y accède en une petite heure seulement. Alors, on se prépare un bon pique-nique, on enfourche son vélo ou on en loue un et puis en route, mauvaise troupe, on part pour l'une de ces 4 magnifiques balades !

La Coulée verte

La nature a repris ses droits sur une ancienne voie ferrée laissée à l'abandon, offrant ainsi un chemin de verdure entre Massy et la gare de Paris Montparnasse orné de pistes cyclables des plus agréables. L'occasion de respirer un peu loin de la pollution parisienne tout en découvrant le château de Sceaux et son parc splendide, ainsi qu'en déambulant dans le vieux Fontenay-aux-Roses parmi les vestiges de maisons bourgeoises. Dépaysement garanti !

Bois-Le-Roi

Départ à Bois-Le-Roi en direction du Musée Mallarmé. Au programme de cette balade à vélo : de jolies pelouses vertes, des petits ponts mignons, des îles luxuriantes, des cabanes de pêcheurs, de l'eau, des rochers, de la faune et de la flore variée et des petits villages authentiques. Bref, de quoi s'en mettre plein la vue tout en prenant une bonne bouffée d'air frais.

La vallée de Chevreuse

Typiquement campagnarde, la magnifique vallée de Chevreuse possède son lot de sentiers où marcher et rouler tout en s'en prenant plein les yeux. Le must ? La Véloscénie, l’itinéraire Grand Spectacle qui relie Notre-Dame au Mont-Saint-Michel et qui traverse le Parc naturel régional. Parsemé de chemins forestiers, de voies vertes et de petites routes balisées et aménagées, ce sentier est propice aux rêveries et un véritable paradis pour les cyclistes aguerris.

Auvers-sur-Oise

On l'appelle la ville des impressionnistes ! C'est ici que Vincent van Gogh séjourna les 70 derniers jours de sa vie et qu'il réalisa certains de ses tableaux les plus connus. Le peintre aimait la tranquillité et la beauté de ce village. Et il n'est pas le seul. Cézanne et Pissaro s'y sont également attardés et ont été inspirés par les paysages qui l'entoure. Bordée par de nombreuses petites routes, Auvers-sur-Oise est une étape à passer absolument en vélo.

Sorties