Les pires phrases d’accroche à ne surtout pas sortir pour draguer en ligne

Les pires phrases d’accroche à ne surtout pas sortir pour draguer en ligne
Publié le 29/09/2021 par laaauriiinee ,
Si tu cherches un partenaire sur Internet, voici quelques phrases à oublier directement pour entamer une conversation ! 

Maintenant que l’automne est là, que les journées deviennent plus courtes et que le froid commence à s’installer, on aimerait tous avoir quelqu’un avec qui partager son quotidien et passer ces longues soirées qui s’annoncent… Outre les rencontres physiques, on peut aussi miser sur les applis de rencontres, qui sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Sauf qu’en réalité, on n’est pas toujours très à l’aise à l’idée d’entamer une première discussion avec un inconnu. S’il n’existe pas de méthode infaillible (car en réalité, ça dépend de chacun), il y a cependant quelques phrases d’accroche à ne surtout pas sortir pour draguer en ligne !

  • « Coucou, ça va ? » – C’est sûrement la pire phrase d’accroche, déjà parce que c’est de base une question que l’on pose à quelqu’un qu’on connait déjà… Et aussi parce que ça montre que la personne n’a clairement pas du tout réfléchi à la manière d’aborder l’autre.
  • « Tu ressembles grave à mon ex, c’est assez troublant » – Mieux vaut éviter de mettre les pieds dans le plat en parlant directement de son ex, que ce soit d’ailleurs en ligne ou en réel… Le passé doit rester aux oubliettes, du moins pour le début !
  • « Je te trouves ravissant(e) » – Sur Internet, on est obligé de juger les gens sur le physique… Mais pourtant, pour apprendre à connaître une personne, il faut passer outre le premier regard.
  • « Que fais-tu sur cette appli de rencontres ? » Si la question peut être intéressante un peu plus tard pour savoir si les deux personnes cherchent vraiment la même chose niveau amour, entrer dans le vif du sujet de but en blanc risque plutôt de refroidir directement son interlocuteur.

  • « Tu crois à l’amour au premier regard ? » – Ça fait légèrement phrase de lover, d’autant plus qu’on peut facilement en déduire la réponse. Qui se jetterait directement dans les bras d’un inconnu sans même lui avoir adressé quelques mots ?
  • « Très belle photo de profil, tu me plais beaucoup » – Encore une fois, on mise d’entrée sur le physique et ce n’est pas du tout la meilleure façon de mettre en confiance son interlocuteur pour entamer une première discussion.
  • « Hello, ne t’en fais pas, on dira qu’on s’est rencontré ailleurs que sur le web » – En réalité, quel est le problème à rencontrer quelqu’un en ligne ? On est en 2021, les mentalités ont évolué, et qui plus est, on se retrouve en pleine pandémie mondiale… Donc Internet est quand même bien plus simple !
  • « On s’est déjà vu quelque part, non ? Tu ressembles énormément à mon/ma prochain(e) petit(e)-ami(e) » – Ici aussi, on a le droit à une phrase de lover, et si elle pourrait faire rire, on ne peut passer à côté du fait que ce soit trop direct, comme si on forçait la personne à tomber sous notre charme.

Tu n’es pas hyper à l’aise avec la drague, mais tu aimerais quand même te lancer ? Pas de panique, on te donne 10 messages pour entamer une conversation avec ton crush.