Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Les parcs d'attraction les plus dingues du monde à tester une fois dans sa vie

Publié par
Priscilla BM
, le
Les parcs d'attraction les plus dingues du monde à tester une fois dans sa vie

Amateurs de sensations fortes, si vous voulez vous éclater, c'est dans ces parcs à thèmes qu'il faut aller !

Ta passion, c'est d'enchaîner les montagnes russes et les loopings ? Tu adores te faire balader de haut en bas à toute vitesse à t'en faire décoiffer les cheveux et à en crier de peur et de bonheur ? Tu pourrais passer tous tes week-ends à Disneyland, au Parc Astérix ou encore à Walibi ? On a trouvé encore mieux pour faire le plein de sensations fortes. De L'Europe aux Etats-Unis, le monde regorge de parcs d'attractions tous plus hallucinants les uns que les autres, où les manèges sont aussi dingues qu'électrisants et terrifiants. Tour d'horizon.

Six Flags Magic Mountain , Etats-Unis

Six Flags Magic Mountain
Crédit : Getty Images

Âmes sensibles, s'abstenir ! Dans ce parc situé à Valencia, en Californie, on trouve une vingtaine de manèges à sensations fortes dont certains faisant partie des plus rapides des Etats-Unis, comme The Riddler's Revenge, Full Throttle, Scream, Tatsu ou encore Viper. Et on ne parle même pas de Batman The Ride, des montagnes russes inversées qui ne laissent personne indemne.

Port Aventura , Espagne

Port Aventura
Crédit : Getty Images

La plus haute montagne russe d'Europe, c'est en Espagne, près de Tarragona, qu'elle se trouve. Elle se nomme la Shambhala et elle fait plus de 76 mètres de hauteur. Elle fait aussi partie des plus rapides avec 134 km/h. Le reste du parc comprend d'autres manèges à sensations fortes bien terrifiants également, le tout divisé en 6 zones thématiques : Far west, Chine, Mexique, Polynésie, Méditerranée et les personnages de la rue Sésame.

Action Park, Etats-Unis

Looping - Getty
Crédit : Getty Images

Si vous avez le goût du défi, c'est à Action Park, aux Etats-Unis, qu'il faut se rendre. Et pour cause, il est considéré comme le parc d'attraction le plus dangereux du monde. En 28 ans, il y a eu six décès et une centaine d'accidents. Il avait dû fermer ses porters en 1996 à cause d'un manque de sécurité et il a rouvert en 2014. Normalement, les attractions ont été remplacées et le contrôle renforcé, mais qui sait ?

Alton Towers, Angleterre

Alton Towers - Angleterre
Crédit : Getty Images

Construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée dans le Staffordshire en Angleterre, ce parc à thèmes a de quoi plaire à tout le monde avec ses 33 attractions et particulièrement pour les fous de sensations fortes. L'un des manèges détient notamment le record d'inversion avec 14 loopings. Il faut avoir la tête bien ancrée sur les épaules ! Si on ajoute à cela un château anglais et des espaces verts, cela vaut le détour.

Cedar Point, Etats-Unis

Cedar Point
Crédit : Unsplash

Situé dans l'Ohio, le Cedar Point est l'un des parcs d'attraction les plus connus des Etats-Unis. Il détient plusieurs records dont celui du plus grand nombre d'attractions avec 69 manèges, dont 17 montagnes russes aux noms aussi terrifiants qu'elles le sont : Le Blue Streak, le Gate Keeper, le Gemini, le Raptor, le Corkscrew, le Magnum XL-200 ou encore le Millenium Force, qui offre une balade à 150 km/h à plus de 100 m de hauteur.

Crédits : Pexels

Voyage