Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les nouveaux films à voir absolument dans les deux prochains mois

Publié par
Priscilla BM
, le

Oui, c’est la rentrée, mais plutôt que de passer son temps à déprimer, on se change les idées en allant au ciné et voici les films à ne surtout pas rater !

Finalement, la rentrée, c’est juste une question d’état d’esprit. Alors tu peux passer ton mois de septembre à broyer du noir, en ressassant sans arrêt tes vacances, ou tu peux essayer de prendre les choses du bon côté. Le mieux, pour y arriver, c’est de trouver des loisirs intéressants, comme le cinéma, par exemple. Regarder un film est un très bon moyen de se changer les idées en passant un bon moment tout en se cultivant. Et entre un film à la Taken, un conte fantastique, un biopic sur Freddie Mercury ou encore un film sur Venom, l’ennemi de Spider-Man, les nouveaux films qui vont sortir ces deux prochains mois s’annoncent plus qu’excitants. Voici un petit aperçu des sorties cinéma à ne surtout pas rater.

Peppermint, de Pierre Morel

Crédit : Metropolitan Film Export

Le réalisateur de Taken est de retour avec un film de vengeance comme on les aime. Il s’intitule Peppermint et il suit Jennifer Garner dans le rôle d’une mère de famille qui perd son mari et sa fille dans la fusillade d’un gang. Témoin de la scène, elle va porter plainte, mais elle va vite se rendre compte que le système judiciaire est corrompu. Remplie de rage, elle va disparaître quelque temps et s’entraîner pour devenir une véritable tueuse, déterminer à faire la justice elle-même. Une quête vengeresse qui s’annonce aussi haletante que sanglante et qu’on pourra découvrir dès le 12 septembre 2018 dans les salles.

Première année, de Thomas Lilti

Crédit : Le Pacte

On change de registre avec le nouveau film de Thomas Lilti qui, après Hippocrate et Médecin de campagne, revient avec un film drôle et tendre sur l’univers de la santé et plus particulièrement celui de la première année en école de médecine. On y suit l’histoire de deux élèves, Antoine (Vincent Lacoste), qui entame sa première année pour la troisième fois et Benjamin (William Lebghil), qui arrive directement du lycée. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réussir, entre journées de cours intensives, nuits blanches de révisions et environnement compétitif. Sortie le 12 septembre 2018 au cinéma.

La Prophétie de l’horloge, d’Eli Roth

Crédit : Universal Pictures

Un peu de poésie et de fantastique, ça vous dit ? C’est ce que promet le film La Prophétie de l’horloge, d’Eli Roth, qui raconte l’aventure incroyable de Lewis, un jeune garçon de 10 ans, au cœur d’un monde secret de mages, de sorcières et de créatures surnaturelles. Avec l’aide de son oncle, ce dernier va apprendre à maîtriser la magie et tout ira bien jusqu’à ce qu’il réveille accidentellement les morts. Ce conte gothique à la Tim Burton nous intrigue beaucoup, d’autant plus que le casting se compose de Jack Black et Cate Blanchett. Qui ne tente rien n’a rien après tout et si ça vous dit, ça sort le 26 septembre prochain.

L’Ombre d’Emily, de Paul Feig

Crédit : Lionsgate

Avis aux amateurs de films comme Gone Girl ou La Fille du Train, on a le prochain thriller psychologique qui vous rendra fous : L’Ombre d’Emily. Adapté du livre de Darcey Bell, "Disparue", il raconte la disparition mystérieuse d’Emily, une femme d’affaires, mariée et mère de famille incarnée par Blake Lively, après que cette dernière ait demandé à l’une de ses amies, Stéphanie (Anna Kendrick), d’aller chercher son fils à l’école. Que lui est-il arrivé ? Quels sombres secrets cachait-elle ? Réponse dès le 26 septembre.

Venom, de Ruben Fleischer

Crédit : Sony Pictures

C’est l’un des films les plus attendus de la rentrée. Et pour cause, dans les comics, Venom n’est autre que le double maléfique de Spider-Man. Doté des mêmes pouvoirs que l’homme-araignée ainsi que de griffes et de crocs acérés, il est l’un des ennemis les plus redoutables et les plus complexes de Spider-Man et on va enfin découvrir ses origines pour la première fois au cinéma, dès le 12 octobre prochain, sous les traits de Tom Hardy. Classé R-rated aux Etats-Unis, Venom promet d’être aussi trash et violent que Deadpool, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

First Man - Le premier homme sur la lune, de Damien Chazelle

Crédit : Universal Pictures

Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle revient avec un nouveau film qui promet de faire parler de lui : First Man. Le cinéaste s'attaque cette fois à l'histoire fascinante de l'astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, avec Ryan Gosling dans le rôle-titre. Mais attention, point de biopic ennuyant ici, mais un véritable film de mission, avec ses dangers, ses moments angoissants et ses scènes d’action. “Si votre fréquence cardiaque ne s’emballe pas et si vous ne saisissez pas le bord de votre siège tout le temps, je serai choqué”, a même confié l’un des co-scénaristes du film. De quoi nous rendre impatient d’être au 17 octobre.

Le Grand Bain, de Gilles Lellouche

Crédit : StudioCanal

En 1997, sortait The Full Monty, un film drôle et touchant qui suivait une bande de chômeurs du nord de l’Angleterre décidant de monter un spectacle de strip-tease pour gagner de l’argent. Plus de 20 ans plus tard, Gilles Lellouche nous en offre la version française, avec la bande de chômeurs remplacés par un groupe de dépressifs actifs et le spectacle de strip-tease par un show de natation synchronisée. Une adaptation qui promet d’être aussi comique et émouvante que l’original, avec un casting composé de Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katherine, Mathieu Amalric, Virginie Efira ou encore Leïla Bekhti. À découvrir dès le 24 octobre 2018 !

Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer

Crédit : 20th Century Fox

“Is this the real life, is this just fantasy” ! Le groupe mythique Queen reprendra vie le 31 octobre au cinéma dans le biopic de Bryan Singer, Bohemian Rhapsody. Il y retrace le destin extraordinaire du groupe de musique, du succès de Freddie Mercury, joué par l’incroyable Rami Malek, à la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors que le chanteur était frappé par la maladie. S’il y a bien un film à ne pas rater cet automne, c’est bien celui-ci, surtout pour les fans de musique.

Du thriller à la comédie sociale, en passant par le biopic historique et le surnaturel, il va y en avoir pour tous les goûts. Et toi, lequel de ces films te tente le plus ?

Ciné & Séries TV